La Journée du sport scolaire lance officiellement l’Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université, opération parrainée par le Ministère de l’Education Nationale.
Le ministère chargé de l’Éducation nationale souhaite promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives dans le cadre d’une “Année de l’Olympisme, de l’école à l’université”.
A Mayotte cette journée nationale du sport scolaire s’articulera autour de 4 temps forts qui viendront en appui à toutes les manifestations organisées par toutes les associations sportives de tous les établissements du secondaire de Mayotte (soit 32 AS). Avec les plages comme terrain d’évolution…
Portes ouvertes, assemblée générale, tournois inter-classes…etc cette journée de communication autour des activités de l’UNSS Mayotte a pour but de sensibiliser les nouveaux élèves, les parents, la communauté éducative ainsi que les partenaires institutionnels sur les activités de l’UNSS Mayotte, sur ses missions et ses valeurs.
La Journée Nationale du Sport Scolaire 2016 se tiendra ce mercredi 14 septembre 16. Cette 7ème édition, est un des plus gros évènements sportifs de l’année en France avec plus de 900 000 élèves, ce-jour là, partout en France, mobilisés sur les terrains de sports et dans les associations sportives de chaque établissement avec un thème commun : 2016/2017 Année du sport de l’école à l’université.
A Mayotte, la Journée Nationale du Sport Scolaire, c’est : 12 000 élèves mobilisés 32 Associations Sportives en portes ouvertes, des informations, des tournois sportifs, multi-sports…etc
Quatre sites sont mobilisés pour cet évènement : la plage de M’tsangafanou, avec les CM2 du Collège Mtzamboro Lycée du Nord, la plage de Soulou pour du beach day, la plage du Faré à Dzaoudzi pour du beach volley et le lycée polyvalent de Kawéni pour la traditionnelle course des garçons de café à 11h.
Comments are closed.