Madame Claudine Ledoux est arrivée ce lundi à Mayotte où elle va rester jusqu’au 29 janvier. Infrastructures modèles ou projets en cours, ses trois petits jours de visite seront actifs.
L’ambassadrice a commencé par visiter le CUFR (Centre Université de Formation et de Recherche) où elle a été accueillie par le directeur Laurent Chassot (photo en page d’accueil).
La nomination de la maire de Charleville-Mézières au poste d’ambassadrice de l’Océan Indien avait soulevé la grogne des élus du Conseil général de la Réunion qui avaient émis une motion en octobre 2013 pour demander que soit élu à ce poste «une personnalité issue des territoires concernés», une ultramarine.
Ce sont les élus du Conseil général mais de Mayotte cette fois qu’elle rencontrera mardi pour une présentation des projets à visée régionale : Canal du Mozambique d’échanges commerciaux avec l’Union des Comores, le Mozambique et Zanzibar, perspectives de la coopération régionale, présentation du projet de formation dans la région malgache de Diego et du Centre de Formation du Tourisme et de l’Hôtellerie de Nosy Be ou le projet de pêche en mer Green Fish.
Elle terminera la journée par un accueil au Service départemental d’Incendie et de Secours et son centre de traitement des appels.
Claudine Ledoux rencontrera également le préfet et visitera les services de l’Etat, où elle pourra prendre connaissance des modalités de programmation des fonds européens.
A.P-L.
Comments are closed.