Voici trois séances de cinéma du Ciné Musafiri cette semaine.
Ce mercredi 12 octobre, place de l’Artisanat à Sada, «Kirikou et la sorcière» à 19h30, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la préfecture de Mayotte.
L’histoire du film de Michel Ocelot :
«Le minuscule Kirikou nait dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort: la source est asséchée,les hommes sont kidnappes et disparaissent mystérieusement. ‘Elle les mange’, soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.»
La bande annonce du film :
Vendredi 14 octobre, Place publique à Ouangani à 19h30 : «Zootopie», avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte. (A partir de 6 ans).
Le film : «Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre: seuls les animaux y habitent!
On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown.
Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia».
Samedi 15 octobre à 19h30, place des congrès à Bouyouni, avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de la Préfecture de Mayotte, «La cité rose», de Julien Abraham.
(Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs).
Le film: «’Mitraillette’ a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu’il ne quitterait pour rien au monde.
Son univers, c’est sa famille: Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat.
Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège… Leurs destins sont liés, au sein d’un quartier, au cœur de ses tours où les rêves, parfois, se payent cash.»
Comments are closed.