Le 1er Comité de suivi du Programme de Coopération Territoriale Européenne (P-CTE) 2014-2020 INTERREG V Mayotte-Union des Comores, co-présidé par le Président du Conseil départemental et le préfet de Mayotte, s’est tenu le lundi 3 octobre 2016 dans l’Hémicycle Bamana du Conseil départemental.
C’est donc enfin le lancement du volet transfrontalier du programme, soit 12 millions d’euros pour la coopération entre Mayotte et les Comores, répartis en trois axes (développement économique, santé, et mobilité) et l’ouverture des guichets. Pour rappel, Madagascar a refusé d’intégrer cette coopération transfrontalière avec Mayotte.
“Les trois axes prioritaires du programme avaient été approuvés en juillet 2015 lors d’une réunion de concertation à Paris entre la Commission européenne, le ministère français des Outre-mer et les autorités de l’Union des Comores”, indique la préfecture de Mayotte dans un communiqué.
Les porteurs de projets peuvent dès à présent se renseigner auprès du Pôle Affaires européennes au SGAR de la Préfecture.
Comments are closed.