Des citoyens en colère appellent les chefs d’entreprise et la population de Mayotte à une manifestation ce jeudi matin 30 janvier, à 11 heures devant le siège de Total Mayotte. Il s’agit d’exiger que Total rouvre ses stations.
Une page Facebook a été créée hier «Non à la grève de Total» sur laquelle ceux qui le souhaitent peuvent partager leur mécontentement. Le premier post de la page donne le ton : «Halte au monopole de Total : il faut confier les stations-service à des entrepreneurs mahorais indépendants de TOTAL.»
La colère dépasse largement le cadre mahorais. Dans tous les DOM, la colère monte. Hier soir, le «Parti Pirate Antilles-Guyane» a fait parvenir un communiqué au JDM expliquant vouloir entendre Mayotte lors d’un forum ultramarin organisé sur internet : «Citoyens des Outremers, vous en avez marre de ces grèves à répétition ? De ces prises d’otage économiques ? Nous aussi ! Et si nous faisions tous -ensemble- autre chose qu’attendre passivement que ces messieurs et dames (?) se mettent d’accord derrière des portes qui nous restent – très étrangement – fermées ? Partagez, Agissez, Changeons ensemble nos territoires ! Rendez-vous ce Vendredi depuis votre ordinateur !» Le Parti pirate donne rendez-vous sur un serveur vocal.
Comments are closed.