Alicia Aylies, Miss Guyane, a été élue Miss France 2017. Agée de 18 ans, la jeune femme s’est détachée des 30 prétendantes au titre, hier soir à Montpellier, au terme d’une soirée placée sous le signe de la «féérie de Noël».
Le diadème, inspiré d’un bouquet de jonquilles, a été posé sur la chevelure de la nouvelle Miss France, par la précédente ambassadrice beauté, Iris Mittenaere, une Lilloise de 23 ans, qui avait offert l’an dernier un doublé historique à la région des Hauts-de-France.
La jeune femme d’1,78 m, étudiante en première année de droit, a devancé, Miss Languedoc, Aurore Kichenin, Miss Languedoc-Roussillon aux origines réunionnaises, qui est 1ère dauphine. Miss Tahiti termine deuxième dauphine, et Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, complètent le Top 5.
Ces cinq dernières Miss en compétition ont été désignées par le public et par le jury, présidé par la comédienne Arielle Dombasle, et composé d’Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, de l’ancienne Miss France Malika Ménard, du chanteur Amir, de Christophe Barratier et du boxeur médaillé d’or aux J0 2016, Tony Yoka. Ce sont ensuite les votes des téléspectateurs qui ont désigné la Miss France 2017.
Une glissade sur la banquise
Miss Mayotte a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. La jeune femme a glissé lors de la chorégraphie qui avait pour thème la banquise. Alors qu’elle évoluait en tailleur noir et blanc et avec des hauts talons, une heure après le début de la cérémonie, la candidate est tombée, tout en gardant le sourire.
— C'est qui, déjà, la chanteuse préférée de Miss Mayotte ?
— Elle ? C'est Tal !
— Ah, oui !#MissFrance #MissFrance2017 pic.twitter.com/vet9EM6krw— Papy Ion (@ionpapy) 18 décembre 2016
Elle s’est rapidement relevée pour quitter la scène mais quelques minutes après, Jean-Pierre Foucault, l’éternel maître de cérémonie, a annoncé que la jeune femme s’était légèrement blessée. Elle n’a pas pu participer au tableau en maillot de bain, sa cheville devant être bandée. Elle aurait finalement été hospitalisée.
Les réseaux sociaux se sont évidemment emparés de la chute pour se moquer, parfois très lourdement de l’incident. Mais certains préféraient garder comme souvenir de la soirée cette image de la reine de beauté mahoraise, vêtue d’une longue robe aux couleurs de Zena M’Dere.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.