Dominique Sorain, préfet de La Réunion et Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles‑océan Indien, ont appris avec tristesse le décès de Serge Trouillet, administrateur de l’agence “Presque Bleu” fondée avec Brigitte Dabadie et directeur de l’association Musik Océan Indien à l’origine du Prix musiques de l’océan-Indien.
Né à Bordeaux en 1945 où il a créé et fondé l’Office artistique de la Région Aquitaine et le Molière Scène d’Aquitaine, Serge Trouillet a œuvré à travers de nombreuses fonctions au développement du spectacle vivant dans sa région d’origine et à La Réunion. Serge Trouillet était chevalier des arts et des lettres.
Destiné à promouvoir les écritures musicales de l’océan-Indien et à favoriser la diffusion des œuvres et des artistes lauréats à l’international, le Prix musiques de l’océan-Indien organisé en biennale, a permis de faire connaître Maalesh, Mami Bastah, Bo Houss, Maya Kamaty, Labelle, dans des festivals aussi prestigieux que les Francofolies de la Rochelle, le Sakifo à La Réunion ou encore le Festival Timitar au Maroc.
Le préfet de La Réunion et le directeur des affaires culturelles océan-Indien adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Comments are closed.