Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer, signera, lundi 27 février au Ministère des Outre-mer, la « Convention eau » pour Mayotte, aux côtés de Dominique Mirada, Directeur du Réseau Outre-mer de la Caisse des Dépôts et Consignations, Fabrice Richy, Directeur du département Outre-mer de l’Agence Française de Développement et Moussa Mouhamadi Bavi, Président du Syndicat Intercommunal d’Eau et d’Assainissement de Mayotte (Sieam).
Le communiqué du ministère des Outre-mer ne précise pas les montants débloqués, mais il s’agit du Fonds exceptionnel d’investissement du Ministère des Outre-mer, dont 5,5M€ seront mobilisés avait annoncé le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux la semaine dernière.
Il indique que “la « Convention eau » pour Mayotte s’inscrit dans la continuité de la mobilisation d’Ericka Bareigts pour répondre à l’urgence de la situation de l’eau à Mayotte. La Ministre a déjà débloqué 500.000 euros de fonds d’urgence. Elle est mobilisée, au quotidien, aux côtés des services de l’État et des élus locaux, pour accompagner les Mahorais.”
Comments are closed.