Une issue a été trouvée dans le conflit qui opposait l’intersyndicale et la société aéroportuaire, ce mercredi soir vers 22 heures. Un protocole d’accord a été signé, mettant fin au mouvement de grève débuté mercredi matin.
Les 280 membres du personnel de la Société aéroportuaire et ceux détachés par la Chambre de commerce et d’industrie avaient entamé une grève illimitée. Ils avaient tenu un barrage filtrant tout au long de la journée de mercredi à proximité du rond-point qui permet d’accéder à l’aéroport. Les voitures ne passaient pas et les passagers devaient marcher jusqu’à l’aérogare avec leurs bagages.
Les revendications du personnel de l’aéroport portaient sur les négociations annuelles obligatoires, avec des augmentations de salaire, l’organisation du temps de travail et la dégradation du climat social au sein de l’entreprise.
Le mouvement social n’aura donc pas eu le temps d’avoir des effets significatifs sur le trafic aérien. La grève illimitée laissait en effet craindre des retards ou des annulations de vols dans les jours à venir.
Comments are closed.