30.9 C
Dzaoudzi
vendredi 22 novembre 2024
AccueilEconomieVictoires du Tourisme : La Réunion élue "meilleure destination Outre-mer"

Victoires du Tourisme : La Réunion élue "meilleure destination Outre-mer"

Victoires du tourismeLes Victoires du Tourisme qui ont été décernés ce 31 mai à l’Intercontinental de Paris Le Grand, avaient déjà consacré l’île Bourbon en décernant à la compagnie Air Austral le titre de meilleure compagnie aérienne, devant Air France et Emirates. C’est le territoire entier qui est honoré avec ce prix de la meilleure destination Outre-mer, devant les îles Antillaises ou le Pacifique.

Les électeurs sont les agents de voyages, lecteurs du Quotidien du Tourisme. Ils sont invités à désigner sur le site du Quotidien du Tourisme, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an. Ils peuvent choisir en toute subjectivité ou en fonction de plusieurs critères comme la meilleur réactivité, la plus importante rémunération, la plus grande capacité d’innovation, dans des catégories diverses comme le meilleur parc de  loisir, la meilleure compagnie de croisière, etc.

Aptitude à travailler avec les agences de voyage

Le Piton de la Fournaise en éruption depuis 2 semaines (Crédits photo: JIR)
Le Piton de la Fournaise, un des atouts de La Réunion (Crédits photo: JIR)

Les nominés ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la rédaction du Quotidien du Tourisme en fonction de leur aptitude à travailler avec les agences de voyages.

Nos confrère du JIR rapportent la réaction de l’Ile de La Réunion Tourisme: “Ce prix vient confirmer la dynamique positive qui anime actuellement le tourisme local et fait suite aux résultats encourageants observés tout au long de l’année 2016 et sur le premier trimestre de cette année. Mais au-delà des chiffres, cette nouvelle récompense souligne aussi et surtout le gain en qualité des infrastructures et de l’accueil des professionnels du tourisme sur l’île de La Réunion, augurant de belles perspectives pour les mois à venir”.

Dommage que le travail en binôme avec Mayotte, sur un partage rando/lagon, annoncé dans le cadre des Iles Vanilles n’ait jamais véritablement été concrétisé. Peut-être un jour saurons-nous en tirer tous les bénéfices…

A.P-L.

Le Journal de Mayotte

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139520
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139520
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139520
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139520
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139520
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139520
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...