Les Victoires du Tourisme qui ont été décernés ce 31 mai à l’Intercontinental de Paris Le Grand, avaient déjà consacré l’île Bourbon en décernant à la compagnie Air Austral le titre de meilleure compagnie aérienne, devant Air France et Emirates. C’est le territoire entier qui est honoré avec ce prix de la meilleure destination Outre-mer, devant les îles Antillaises ou le Pacifique.
Les électeurs sont les agents de voyages, lecteurs du Quotidien du Tourisme. Ils sont invités à désigner sur le site du Quotidien du Tourisme, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an. Ils peuvent choisir en toute subjectivité ou en fonction de plusieurs critères comme la meilleur réactivité, la plus importante rémunération, la plus grande capacité d’innovation, dans des catégories diverses comme le meilleur parc de loisir, la meilleure compagnie de croisière, etc.
Aptitude à travailler avec les agences de voyage
Les nominés ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la rédaction du Quotidien du Tourisme en fonction de leur aptitude à travailler avec les agences de voyages.
Nos confrère du JIR rapportent la réaction de l’Ile de La Réunion Tourisme: “Ce prix vient confirmer la dynamique positive qui anime actuellement le tourisme local et fait suite aux résultats encourageants observés tout au long de l’année 2016 et sur le premier trimestre de cette année. Mais au-delà des chiffres, cette nouvelle récompense souligne aussi et surtout le gain en qualité des infrastructures et de l’accueil des professionnels du tourisme sur l’île de La Réunion, augurant de belles perspectives pour les mois à venir”.
Dommage que le travail en binôme avec Mayotte, sur un partage rando/lagon, annoncé dans le cadre des Iles Vanilles n’ait jamais véritablement été concrétisé. Peut-être un jour saurons-nous en tirer tous les bénéfices…
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.