Le SIDEVAM 976 accompagne les communes de Mayotte pendant la période du Ramadan ». Le Syndicat Intercommunal D’Elimination et de Valorisation des déchets de Mayotte met gratuitement à disposition des commerçants non sédentaires 80 bacs de collecte collectifs sur les foires commerciales, communales et villageoises.
Le Ramadan 2017 a débuté le samedi 27 mai 2017. Les “foires ramadans” s’installent peu à peu. Chaque commune et village organise sa foire commerciale. Le volume des déchets augmente considérablement durant ces évènements commerciaux. Aussi, en vue de maîtriser la gestion des déchets, le SIDEVAM 976 installe, pour la première fois depuis sa création, 80 bacs collectifs sur les nombreuses “foires ramadans” organisées sur Mayotte.
La foire commerciale du quartier de DubaÏ sera quant à elle équipée de 2 grandes bennes. Le SIDEVAM 976 en partenariat avec chaque commune, demande aux commerçants participants aux “foires ramadans” de déposer systématiquement dans les bacs fournis à cette occasion, tous les déchets issus de leur activités commerciales.
Cette opération nouvelle et spéciale, devrait permettre de collecter un nombre important de tonnes de déchets. Pour connaître le nombre d’emplacement dans votre commune, consultez le tableau ci-contre.
Le SIDEVAM 976 veut communiquer
Par ailleurs, le Syndicat intercommunal vient de recruter une chargée de communication. Nicole MENARD a pris ses fonctions le 29 mai dernier. Outre la mise en oeuvre de la stratégie de communication, elle pilotera également le suivi du Contrat d’Objectifs Déchets Outre-Mer (CODOM) signé en novembre 2016 entre le SIDEVAM 976 et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).
Elle était auparavant Responsable du Pôle Médias à la Direction de la Communication
de la Ville de Niort (79).
On ne peut que lui souhaiter bon courage, la communication devant s’appuyer sur un travail visible d’amélioration de l’enlèvement des déchets dans les communes.
Comments are closed.