Les entreprises de Mayotte qui ont un projet de recrutement et qui souhaitent accueillir un jeune de 16 à 25 ans peuvent le faire, à certaines conditions, par le biais d’un emploi d’avenir. En embauchant un jeune peu ou pas qualifié et en s’engageant à mettre en œuvre des actions de formation, l’employeur bénéficiera d’une aide de l’Etat à hauteur de 35% du SMIG pendant une durée pouvant aller jusqu’à trois ans.
L’employeur est accompagné dans ses démarches par la Mission locale de Mayotte qui assure la contractualisation des emplois d’avenir et le suivi personnalisé des jeunes à toutes les étapes du parcours. Un référent unique, désigné par la Mission locale, pourra apporter à l’employeur son soutien pour l’organisation et le financement des actions de formation, la levée de freins périphériques d’accès à l’emploi et la préparation du jeune à la sortie si l’emploi n’est pas pérennisé.
L’embauche peut s’effectuer en CDD de 2 ans minimum à 3 ans maximum ou encore en CDI. Le jeune doit être embauché à temps plein et être accompagné dans l’entreprise par un tuteur.
Vous trouverez en pièce jointe le guide de l’employeur également disponible à l’adresse suivante : www.lesemploisdavenir.gouv.fr.
Les employeurs peuvent prendre directement contact avec la Mission locale de Mayotte – Antenne Mamoudzou- Dembeni – 1, rue du stade de Cavani -97600 Mamoudzou – Tél :02.69.61.03.09
Comments are closed.