L’ancien président Daniel Jaozara a dressé un bilan très positif de son mandat, et a insisté sur la réalisation des 4 œuvres phares de l’année avec succès à savoir « la journée trottinette, LISA, le Téléthon et les différents dons”.
Après les allocutions d’usage suivi d’échanges des pins de fonction, Daniel Jaozara a passé le témoin à Bruno Mussard, “un acharné du Lionisme depuis des années”, tel que le dépeignent ses pairs. le nouveau bureau poursuivra la mission de “garantir une meilleure efficacité au service des nécessiteux du département”.
Cette soirée a permis d’introniser 4 nouveaux membres: “Le couple Blandine et Christophe ainsi que Youssouf et Christophe, sont venus renforcer la nouvelle équipe portant ainsi à 26 le nombre d’adhérents du club. Blandine et Christophe ont offert deux ordinateurs destinés aux associations de soutiens scolaires.”
Le moment fort de la soirée fut le partage du gâteau du centenaire de la création des Lions, concocté à l’image du club par Jean Claude Martret un des membres fondateurs des Lions Mahorais.
Après les paroles touchantes et réconfortantes d’un des grands donateurs des œuvres lions, Mr Nass directeur d’exploitation à Sodifram accompagné de son épouse, ont eu droit aux pin’s de remerciements. Il est important de souligner que les présidents des 3 clubs Lions de l’ile, Marie, Bruno et Thierry étaient réunis pour la première fois.
Ces retrouvailles des différents clubs ont émus Alexandre Can Fan, past gouverneur de région, qui a évoqué dans son discours que l’union fait la force au service des plus nécessiteux. Le meilleur a été dévoilé en fin de soirée, par l’annonce de la réalisation en 2018 par la Fondation France d’une action à Mayotte sur le diabète et la cécité.
- Omar Ahmed
Chargée de communication
Comments are closed.