Ce sont deux patrouilleurs jumeaux (sistership) qui sont arrivés ce mardi matin pour une escale technique. Quelques jours d’escale que les équipages vont mettre à profit pour découvrir Mayotte et s’adonner à diverses activités.
Ils sont arrivés ce mardi matin au port de Longoni et y resteront jusqu’au 7 mars : les deux patrouilleurs kényans Umoja et Nyayo sont à Mayotte «en visite de courtoisie», selon le commandant de la Base navale, Hervé Cagnard qui parle d’une simple escale technique.
Construits en Grande-Bretagne, ils avaient appartenu à un groupe italien avant d’être remis à la marine kényane en 2011. Après de gros travaux, dont l’équipement d’un système de veille électro-optique, les deux bateaux avaient été affectés à la lutte contre la piraterie.
Pendant ces quelques jours d’escale, les équipages vont participer à des exercices en mer, des rencontres sportives, notamment avec les militaires du DLEM (Légion), et les officiers rencontreront les autorités locales, «dans le cadre des bonnes relations franco-kényanes».
A.P-L.
Comments are closed.