25.9 C
Dzaoudzi
dimanche 24 novembre 2024
AccueilFaits divers"La police ne vous oublie pas", des cambriolages vieux d'un an élucidés

“La police ne vous oublie pas”, des cambriolages vieux d’un an élucidés

Les faits ont eu lieu au commissariat de Mamoudzou
Le commissariat de Mamoudzou

“La police nationale ne vous oublie pas” écrit le commissariat dans un communiqué retraçant les affaires élucidées ces derniers jours.
Parmi elles, trois datent de 2016.

“Vol par effraction, le 04/01/2016

Après être rentré par effraction dans l’école Fleur d’Ylang à Tsoundzou 2, les individus forçaient un coffre et dérobaient des espèces, des chèques à l’ordre de l’école et la clé d’un autre coffre. Ils ouvraient ce second coffre et dérobaient de nombreux matériels pédagogiques. Les investigations permettaient d’effectuer un rapprochement, d’identifier et d’interpeller un mis en cause. Ce dernier ne reconnaissait pas les faits. Toutefois, il était trouvé porteur de produit stupéfiants. Une procédure incidente était diligentée à son encontre.

Vol par effraction, le 02/05/2016

Après avoir désactivé l’alarme de l’Agence Régionale de Santé de Tsoundzou, les individus forçaient une porte. Ils dérobaient une scie circulaire et un téléphone. Les investigations permettaient d’effectuer un rapprochement, d’identifier et d’interpeller un mis en cause. Entendu il reconnaissait les faits en minimisant sa participation.

Vol par effraction, le 13/11/2016

Les individus s’introduisaient dans une maison du secteur Convalescence et dérobaient du matériel multimédia. Les investigations permettaient d’effectuer un rapprochement, d’identifier et d’interpeller un mis en cause. Entendu, il reconnaissait les faits et désignait son co-auteur.”

Plus récemment, plusieurs vols avec violence ont eux aussi été résolus.

Vol aggravé, en réunion, sous la menace d’une arme, extorsion, le 05/12/2017

Alors que le plaignant circule, secteur Kawéni, à bord de son scooter, un groupe d’individus lui barre la route. L’un d’entre eux lui coupe les lanières de son sac à dos et le groupe prend la fuite. Le plaignant entreprend des recherches et un individu qui lui a barré la route sous la menace d’un couteau propose la restitution du sac contre la somme de 1000 euros.

Des recherches effectuées immédiatement par l’équipage de police intervenant restent infructueuses.

Le 06/12/2017, un témoin se manifeste et identifie formellement trois individus dont celui qui a barré la route et menace avec le couteau.

Diffusion immédiate aux effectifs du commissariat, le GSP procède à l’interpellation de trois des participants.

Les auteurs présumés ont été déférés au parquet en vue de poursuites.

Déféré aussi le voleur présumé d’un téléphone portable, identifié grace à un témoin.

Le 30/11/2017 la victime se trouvait dans un taxi dans les embouteillages à Kawéni. Elle se fait arracher son téléphone portable qu’elle tenait à la main. Cette dernière poursuit le voleur jusqu’à le perdre de vue.

Sur son chemin elle rencontre un témoin qui l’informe que son voleur repondrait au surnom de …

La victime depose plainte au commissariat et les investigations permettent au témoin de reconnaître formellement le voleur.

Ce dernier, interpellé dans une procédure distincte, est entendu pour ces faits qu’il reconnaît.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...