La nouvelle est venue du vice-recteur qui nous a fait lecture d’une lettre du préfet Jacques Witkowski, entérinant les dires du ministre des Outremers.
On se souvient que Victorin Lurel avait déclaré il y a quinze jours au député mahorais Ibrahim Aboubacar que les Indemnités d’Éloignement perçues en 2013 par les fonctionnaires ne seraient finalement pas imposées. Une annonce verbale… les manifestants restaient sur leur faim.
La confirmation écrite est venue du préfet dans un courrier du 30 octobre 2013 à destination de la présidente de Tribunal de Grande Instance, du Vice-recteur, de l’ensemble des chefs de service, dont François Coux, le vice-recteur, nous a livré un extrait : «le ministre des Outremers a confirmé son engagement que les indemnités perçues en 2013 feraient l’objet, par dérogation exceptionnelle, d’une disposition de tolérance des services fiscaux d’une non-imposition».
Les choses sont clairement dites, «c’était le point le plus compliqué» clôt François Coux qui glisse avoir relayé l’information aux personnels de l’Éducation nationale le 31 octobre.
Anne Perzo-Lafond
Comments are closed.