26.9 C
Dzaoudzi
dimanche 29 janvier 2023
AccueilUneMiss France 2014 : Daniati Yves, princesse d’un soir

Miss France 2014 : Daniati Yves, princesse d’un soir

Elle avait toujours souhaité participer à l’élection de Miss France pour prolonger ses rêves de princesse. Daniati Yves, Miss Mayotte 2014, a joliment représenté le 101e département hier soir. Le titre a été remporté par Miss Orléanais. L’Outre-mer s’est démarqué.

Miss Mayotte 2014 DaniatiL’Outre-mer a brillé hier soir lors de l’élection de Miss France 2014. Tous les regards mahorais se portaient évidemment vers Daniati Yves, Miss Mayotte 2014, qui représentait l’île au parfum. Mais ce sont d’autres représentantes ultramarines qui ont marquées la soirée retransmise en direct sur TF1.
Si Daniati Yves n’a malheureusement pas atteint le dernier niveau du concours, Miss Réunion, Tahiti et Guadeloupe faisaient parties des douze finalistes en lice pour le titre.

Agée de 24 ans et originaire de Combani, Daniati vit actuellement à Paris où elle suit sa dernière année d’étude en master de journalisme. Durant toute la préparation pour cette élection, elle a eu l’occasion de donner de nombreuses interviews pour permettre au public de la connaître (un peu) mieux.

Ainsi a-t-on appris qu’elle aime la cuisine (particulièrement la soupe de sa maman, la mangue et le jacque), le chant et lire la presse.
Côté caractère, elle est déterminée, avenante et ouverte mais elle se dit aussi maladroite. Son film préféré est « Titanic ». Elle est fan de Beyoncé (le titre Halo est un de ses favoris) et de Justin Timberlake. Son livre de chevet est « le parfum ».

Son modèle de beauté enfin -question finalement essentielle dans ce type de compétition- n’est personne d’autre que Grâce de Monaco.
Daniati Yves a été élue à la fin du mois d’août parmi huit jeunes femmes qui prétendaient au titre de Miss Mayotte au Trévani.

Miss Orléanais, nouvelle Miss France

Miss France 14Hier soir, trente-trois prétendantes de 18 à 24 ans s’affrontaient à Dijon pour le titre de Miss France 2014. Daniati Yves était la plus petite avec 1,70 mètre soit douze centimètres de moins que la plus grande… Miss Orléanais grande gagnante de la soirée. Elle s’est vue remettre la couronne à  l’issue de la compétition, arbitrée par les téléspectateurs et le jury mené par Garou. La nouvelle Miss France s’appelle donc Flora Coquerel.

La 1ère dauphine est Miss Tahiti, suivi de Miss Provence, Miss Côte d’azur. Enfin, Miss Guadeloupe a décroché le titre de 4e dauphine.
Flora Coquerel succède à la Bourguignonne Marine Lorphelin, Miss France 2013 et première dauphine de Miss Monde.

(Crédit photos : TF1/Comité Miss France)

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...