Une veille de Noël grise et humide pour Mayotte qui vit au rythme du père Noël.
Avant la distribution des cadeaux, un tracé d’itinéraire sur Google Maps est nécessaire au Père Noël. (Photo prise au HD de Kawéni, avec l’autorisation de Photo Concept)
Les légumes n’ont pas dépéri par le manque d’humidité sur le marché de Tsoundzou
Dans le Coran, Noé embarque sur l’arche suite à des inondations plutôt qu’à un déluge. Une situation dans laquelle la mosquée de Passamainty a été plongée le 24 décembre.
“Pourquoi le plateau n’est-il pas couvert ? Mon traîneau a pris l’eau.”
Fontaines, petit bassin, écoulement tortueux et animés des eaux de pluie. L’évacuation des eaux est sinueuse à M’Tsapéré.
Les difficiles conditions météorologiques de ces derniers jours ont été fatales pour les amarres de cette petite vedette, échouée sur le front de mer de Mamoudzou depuis deux jours.
La pluie a charrié nombre de déchets. Ils ne sont pas perdus pour tout le monde…
…ceux-là le sont, accumulés sous le pont de M”Tsapéré après plusieurs importantes montés des eaux depuis vendredi dernier.
Concerts, chants, distribution de cadeaux, l’association protestante évangéliste Ladipé Maïcha a convié ses fidèles mais aussi ceux des autres religions à participer à la célébration de Noël ce mercredi 25 décembre sur le parvis du Comité du tourisme.
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux.
Les élections...
Comments are closed.