28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 26 avril 2024
AccueilOcéan IndienEwa : vol reporté pour un camion de pompier

Ewa : vol reporté pour un camion de pompier

Le vol inaugural d’Ewa Air vers Anjouan du 4 mars est reporté au 22 mars, les normes de l’aéroport d’Ouani n’étant pas encore conformes aux exigences françaises. Le directeur nous en dit davantage.

Aéroport d'Ouani
Aéroport d’Ouani

Le vol Dzaoudzi-Anjouan est reporté, «les conditions opérationnelles d’exploitation n’étant pas à ce jour réunies sur l’aéroport d’Ouani à Anjouan», indique un communiqué de la compagnie.

Première cause : le camion de pompier, don de l’aéroport de Dzaoudzi, qui n’a en effet pas encore quitté Mayotte en raison d’un retard du bateau. «Or, c’est une condition de sécurité imposée par la DGAC à laquelle nous ne pouvons déroger», nous indiquait le directeur d’Ewa Air, Jean-François Devaux. Une Direction générale de l’Aviation Civile qui demande également une formation de l’équipe d’assistance en adéquation de niveau avec celle de Mayotte Air Service.

D’autre part, la direction d’Ewa Air demande «une inspection totale de la piste ainsi qu’une mesure des vents à terre et l’application du règlement sur les marchandises dangereuses». Le principe du programme est acté et devra démarrer «d’ici 15 jours, lorsque nous aurons tous les éléments», confirme Jean-François Devaux.
SAMSUNG DIGITAL CAMERA
«Ewa regrette les désagréments causés par cette décision contrainte et présente ses excuses aux passagers ayant déjà effectué une réservation», indique le communiqué. Ils sont 25 à avoir été contactés par la compagnie : «cela n’a pas posé de problème et nous avons procédé aux remboursements». Une annulation qui a du réjouir Inter Iles Air ou la compagnie maritime SGTM qui assurent la liaison Mayotte-Anjouan.

Les réservations seront donc rouvertes pour le samedi 22 mars. «Et dès le 31 mars, nous mettons en place la desserte de Pemba en Tanzanie, puis en avril des modifications sur Nosy Be et Majunga avec des vols week-end».

Anne Perzo-Lafond

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139509
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139509
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139509
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139509
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139509
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139509
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...