30.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 février 2023
AccueilEconomieLe bonheur du voyage

Le bonheur du voyage

Premiers arrivés, premiers partis, c’était la matinée des premières fois dans la nouvelle aérogare de Mayotte. Le plaisir était unanime chez les voyageurs ce jeudi matin.

Les premiers colliers de fleurs de bienvenue de la nouvelle aérogare
Les premiers colliers de fleurs de bienvenue de la nouvelle aérogare

Huit heures et huit minutes. La sonnerie qui annonce la mise en route du tapis de bagages dans la zone d’arrivée retentit. Le premier vol du jour, le Corsair en provenance de Paris, s’est posé quelques minutes plus tôt et les premiers passagers ont déjà passé les contrôles d’identité. Ce jeudi 15 mai, la nouvelle aérogare de Mayotte prend vie.

Un petit couac, à peine perceptible, le tapis extérieur sur lequel circulent les valises, s’accorde deux petites minutes pour démarrer, et les premiers bagages sont récupérés. «Je suis très contente, témoigne une jeune mère de famille, un enfant dans les bras. Je ne savais pas que l’aérogare était déjà ouverte, c’est une bonne surprise. Et en plus, la première valise était la mienne !»

«C’est la première fois que j’arrive à Mayotte dans des conditions aussi confortables», confie un autre voyageur.

Un vaste hall sans publicité

Le tapis à bagages : un nouveau confort pour les arrivées
Le tapis à bagages : un nouveau confort pour les arrivées

Dans le vaste hall, comme nous l’annoncions hier, les commerces ont ouvert dès 5h30. Dans la file de l’enregistrement des vols matinaux, on profite de l’attente pour scruter les moindres détails du bâtiment. «C’est très beau, très spacieux et il y a vraiment une belle lumière avec le soleil du matin», relève un voyageur. «Je cherchais pourquoi je trouvais l’endroit très agréable et j’ai trouvé. D’habitude, dans les aéroports, on est assailli de publicités, il y en a partout. Et ici, il n’y en a pas. Ou peut-être pas encore, en tout cas c’est un grand confort pour les yeux.»

Les premiers colliers de fleurs de bienvenue d’un côté, les au revoir depuis l’escalator qui emmène dans la zone d’embarquement de l’autre, chacun prenait ses marques, avec un sourire aux lèvres.

Les premiers enregistrements des vols du matin
Les premiers enregistrements des vols du matin

Sur le parking, la passagère a rangé la première valise de la nouvelle aérogare dans le coffre de sa voiture. Le charriot à bagages lui a mangé sa pièce de monnaie. Cette fois, c’est sûr, Mayotte a un aéroport comme il en existe partout ailleurs.

RR
Le Journal de Mayotte

VOIR AUSSI :
Nouvelle aérogare : elle est ouverte !
Quand l’aéroport raconte l’histoire de Mayotte

Le vaste hall de l'aéroport de Mayotte prend vie
Le vaste hall de l’aéroport de Mayotte prend vie

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139114
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139114
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139114
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139114
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139114
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139114
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...