26.9 C
Dzaoudzi
mercredi 24 avril 2024
AccueilslideAccordéon, guitare et saxo pour le lancement du Maore Jazz

Accordéon, guitare et saxo pour le lancement du Maore Jazz

C’est dans la pure tradition du bœuf qu’a été lancé le Maore Jazz 2014. Un prélude prometteur pour les quatre jours de Festival à venir.

Gizavo régale Mayotte de ses impros à l'accordéon
Gizavo régale Mayotte de ses impros à l’accordéon

Gizavo est l’invité vedette de ce festival. Le talentueux accordéoniste a enflammé la petite scène de « Chez Cousin » au rond point du Manguier lors d’un bœuf ce mardi soir. Une ambiance de début d’été métropolitain pour cette soirée fériée à Mayotte, les amateurs s’étaient du coup déplacés.

Aucun problème pour l’accompagnateur de Greame Allwright, Mano Solo ou Christophe Mahe de se greffer sur le style de M’toro Chamou à la guitare ou de Raphaël au saxo.

Ami de Mikidache, c’est la première fois que Régis Gizavo vient à Mayotte : « je ne connaissais pas Mtoro Chamou avec qui je joue ce soir, on n’a pas répété, mais j’adore ce genre d’ambiance. Et je suis heureux de retrouver autant de malgaches. »

Natif lui aussi de la Grande île voisine, il revient du Brésil où il a joué avec Lénine*, et participe régulièrement aux festivals en métropole, Angoulême ou les Francofolies.

L’accordéoniste jouera avec la chorale d’enfants sur la place de la République ce jeudi 29 mai à 20h, à l’AJP de Pamandzi le vendredi 30 mai à 21h et au Plateau de Balamanga**  samedi 31 mai.

Raphaël au sax' et Mtoro Chamou guitare et voix
Raphaël au sax’ et Mtoro Chamou guitare et voix

Ce mercredi soir, le festival se poursuit avec la première scène, du trio parisien Dumont-Postel-Drouart et du trio local Maskeli à 21 heures au Plateau de Balamanga**.

Jeudi 29 mai : Place de la République, à 20 h, Nari Himbé Maoré (Chantons Mayotte), répertoire interprété par les Chorales du collège de M’gombani, des écoles de M’gombani et Cavani, accompagnées de Mtoro Chamou, Gizavo et du trio Dumont-Postel-Drouart.
Les 138 enfants qui composent ces chorales s’illustreront ainsi aux côtés d’artistes de renom.

Vendredi 30 mai :
– Plateau de Balamanga, à 21 h Fusion JAZZ/TOIRAB
– AJP de Pamandzi à 21h, Concert avec Dumont-Postel-Drouart (Paris), Mtoro Chamou (Mayotte), Zambavil (Réunion) et Gizavo (France/Madagascar)

Samedi 31 mai : Plateau de Balamanga, à 21 h, Concert avec Mtoro Chamou, Zambavil et Gizavo

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

*Doublement primé meilleur album brésilien et meilleur chanson en 2005 aux Latin  Grammy Awards

** A côté de la mosquée du vendredi de Mtsapéré

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139510
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139510
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139510
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139510
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139510
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139510
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...