La sanction est tombée immédiatement pour ce jeune connu des forces de police qui avait agressé un proviseur lundi dernier.
Les courriers de lecteurs sont remplis de critiques de résidents qui, à peine leur plainte déposée au Commissariat, retrouvent dans la rue leur agresseur en liberté.
La tribunal de Mamoudzou vient d’en donner ce jour un contre exemple avec la condamnation d’un jeune adulte de 21 ans à un an de prison ferme.
Lundi dernier, ils étaient un petit groupe à avoir franchi les grilles du lycée de Mtsangadoua pour chercher la bagarre avec des jeunes lycéens. Le proviseur-adjoint ne parvenant pas à les faire sortir, sort son téléphone pour les prendre en photo. C’est alors que l’un d’eux devient agressif, et essaie de se saisir de l’appareil, avant de brandir une fourchette de barbecue.
Après dépôt de plainte et enquête, il s’avère que le jeune homme est connu des services de police pour des faits de violence. Il a été rapidement retrouvé et amené au tribunal pour une comparution immédiate ce lundi à 14 heures. Une fois sa peine de prison ferme avec mandat de dépôt signifiée, il a pris le chemin de la prison de Majicavo Koropa.
A sa sortie, il ne pourra paraître dans un rayon de 500 mètres autour du lycée pendant 3 ans.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.