27.9 C
Dzaoudzi
lundi 27 mai 2024
AccueilEconomieLe Journal de Mayotte a 1 an !

Le Journal de Mayotte a 1 an !

Le JDM fête son 1er anniversaire. Depuis un an, l’information de Mayotte est enfin disponible, partout et tout le temps.

Logo JDM Présentationjdm2021.alter6.com a un an. Un an, c’est jeune et pourtant que de chemin parcouru ensemble, au fil des 2.693 articles et brèves que nous avons mis en ligne depuis notre création. Les événements marquants ont été nombreux cette année, de l’indexation à la grève de la fonction publique, de la visite présidentielle au cyclone Hellen, des événements de Labattoir à ceux de Kawéni, de la mort de Mandela en Afrique du Sud au forum des RUP à Bruxelles… nous avons tenté d’être partout pour raconter notre département et notre région tels qu’ils sont, sans idées préconçues.

En créant le JDM, c’était notre volonté : vous livrer une information concise, sans emphase ou digressions inutiles. L’information et les clés pour la comprendre.

Au-delà de l’actualité, le Journal de Mayotte tient également à faire des rencontres en proposant des séries de portraits. Avec la première avocate à prêter serment à Mayotte ou le jeune boulanger d’Acoua, nous avons proposé un peu de la vie de Mahorais qui avancent, qui tentent, qui réussissent et qui bâtissent le Mayotte de demain.

30.000 visiteurs uniques en septembre 2014

Lancé en octobre 2013 de la rencontre entre trois journalistes et un développeur Web installés depuis plusieurs années à Mayotte, jdm2021.alter6.com est devenu une source d’information de référence et rapidement «le JDM» dans la bouche de nos lecteurs, une marque qui s’est imposée. En septembre, le site a accueilli 30.000 visiteurs uniques et ce sont près de 150.000 pages qui ont été vues. Et vous êtes plus de 21.000 à suivre l’actualité du JDM via Facebook.

L'accueil de l'application du JDM sur Android, la 1ère appli de l'info lancée à Mayotte
L’accueil de l’application du JDM sur Android, la 1ère appli de l’info lancée à Mayotte

Le premier modèle économique du JDM est celui d’un site d’information en continue entièrement gratuit, financé en partie par la publicité, nos actuels et futurs annonceurs (pub@jdm2021.alter6.com) bénéficiant de la meilleure visibilité web à Mayotte.

La deuxième phase de développement de votre journal en ligne a été lancée le 1er juin dernier. Aux revenus de la publicité s’est ajoutée une formule d’abonnement. Elle permet un accès à l’intégralité du site, archives et contenus supplémentaires d’analyses. Désireux de maintenir notre projet initial, les articles du jour d’actualité restent, eux, en accès entièrement libre.

Diffuser les annonces légales

D’autres développements sont à venir. Afin, une nouvelle fois, de diversifier nos sources de revenus, gage d’indépendance, nous souhaitons obtenir la diffusion des annonces légales, une information importante pour les professionnels. La décision d’habiliter un média à la diffusion des annonces légales appartient à la préfecture et interviendra à la fin de l’année.

Le JDM poursuit son chemin, à la fois pour vous et grâce à vous. Alors merci de cette 1ère année enthousiasmante, en espérant vous comptez encore et toujours plus nombreux sur votre site d’information en ligne !
L’équipe du JDM

Si vous n’en faites pas encore partie, rejoignez la communauté JDM sur les réseaux sociaux :
facebook.com/lejournaldemayotte
twitter.com/LeJDM976
Le JDM a également été le 1er à lancer une appli de l’info à Mayotte disponible sur Android.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...