28.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilEconomieWebcup : "Proud geek" de Madagascar vainqueur

Webcup : “Proud geek” de Madagascar vainqueur

La finale de la Webcup s’est déroulée ce week-end à l’île Maurice. Cette compétition amène plusieurs équipes de la région à plancher sur un thème pour monter en 24 heures un site opérationnel sur le net.

"Proud geek" vainqueur ©webcup.com
“Proud geek” vainqueur ©webcup.fr

Une finale qui fait suite aux manches qui se sont déroulées dans chacune des îles participantes au mois de juin. C’est Laura Seebert qui l’avait remporté pour Mayotte en montant le site destiné à élire un super président aux supers pouvoirs.

(Mal)heureusement la jeune femme est actuellement enceinte et n’a donc pas pu se rendre à Maurice pour la finale. C’est donc l’équipe qui s’était classée deuxième qui représentait l’île : Salim, Bertrand et Alfayed, 17 ans, le plus jeune finaliste et… futur ambassadeur des TIC à Mayotte.

Tous les participants se sont retrouvés ce jeudi 9 octobre à Quatre-Bornes autour d’un repas convivial. Ce fût l’occasion pour eux d’échanger avant la compétition, qui va les opposer durant 24 heures pour créer un site Internet.

Madagascar épaule un super président

Les candidats avaient planché en juin à Mayotte
Les candidats avaient planché en juin à Mayotte

Rappelons que 6 territoires de l’indianocéanie dont 5 pays étaient représentés: Maurice, Madagascar, Les Comores, Les Seychelles et pour la France, Mayotte et l’île de La Réunion.

Le sujet découlait directement de la compétition précédente, puisque, une fois élu, le super président Yves Jobs compte révolutionner la façon de faire de la politique grâce à un portail Web « qui ré-inventera la façon de communiquer entre l’Etat et les Citoyens ». C’est l’équipe malgache qui a été la meilleure.

Cette deuxième édition était organisée sur Maurice grâce au soutien financier du Ministère des Technologies de l’information et de la Communication de la République de Maurice en partenariat avec les associations professionnelles TIC l’OTAM, la MITIA et la CCIFM.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...