27.9 C
Dzaoudzi
vendredi 3 mai 2024
AccueilSociétéObjets volés attendent d'être récupérés...

Objets volés attendent d’être récupérés…

Avec ou sans dépôt de plainte, chacun peut y retrouver ses petits… perdus dans un cambriolage. Attention, références exigées !

La cour du Commissariat Police nationale avait un air de vide grenier ce mardi matin : le capitaine Chaharoumani Chamassi y attendait la presse pour une opération de communication un peu spéciale.

Des tablettes...
Des tablettes…

« Comme chaque année, nous présentons la marchandise saisie qui n’a pas été récupérée par les propriétaires »… Car tout le monde ne dépose pas plainte, « certains laissent tomber par découragement, or il arrive que les affaires soient résolues ! ».

C’est le cas de cette planque découverte à Kawéni, « cachée dans un caniveau », et vraisemblablement le fuit d’un cambriolage dans un supermarché local. Aux côtés de webcams, « rapportées par un papa qui les a découvertes dans les affaires de son fils », trônent des télévisions écrans plats de marque SAMSUNG, ou encore des appareils photos ou des tablettes Galaxie 4.

Une personne sur deux vient récupérer

...et des scooters
…et des scooters

Après passage dans les médias l’année derrière, une personne sur deux est venue récupérer leur matériel, « sinon, il sera détruit, car il est difficile de donner des objets qui ne sont pas forcément aux normes », indique le capitaine.

Des quatre scooters rangés les uns à côtés des autres, abandonnés par des voleurs coursés par les forces de l’ordre, un semble quasiment neuf, si ce n’est la poussière qui le recouvre.

Les personnes qui retrouveraient sur ces photos un objet leur appartenant doivent se rendre au Commissariat central à Mamoudzou, prés de l’hôpital, « mais en fournissant les preuves qu’ils en sont propriétaires ».

Il est d’usage en métropole que cette marchandise se retrouve plutôt en mairie dans un bureau d’objets volés, « nous espérons y parvenir à Mamoudzou avec les services de la mairie ».

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139513
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139513
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139513
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139513
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139513
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139513
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...