28.9 C
Dzaoudzi
dimanche 5 mai 2024
AccueilSociétéCourse solidaire avec « A deux mains pour les enfants »

Course solidaire avec « A deux mains pour les enfants »

Une course de solidarité est organisée par l’association « A 2 mains pour les enfants » samedi 1er novembre. Elle se veut un symbole fort de cohésion sociale.

Accompagner les très jeunes
Accompagner les très jeunes

Pour porter les enfants de Mayotte à 2 mains et les accompagner vers leur avenir en leur apprenant à tisser un lien social, l’association présidée par Chaharoumani Chamassi, par ailleurs capitaine de Police, organise une course à Mamoudzou.

Le top départ sera donné au ponton de Mamoudzou à 8h30 pour un parcours « symbolique » vers l’Espace Coralium (prés des pompiers) où se trouve l’école Lazerevouni. L’objet de l’association est de lutter contre les violences et l’insécurité à Mayotte, « un phénomène qui concerne surtout les jeunes adolescents », précise Chaharoumani Chamassi.

Les membres de l’association veulent s’attaquer aux racines du mal en lançant des projets en amont et en aval, « et l’amont suppose de mobiliser la population et les institutions pour accompagner la création d’écoles du civisme. Une sorte d’école coranique qui serait intégrée dans le droit commun ».

Des cours de soutien scolaires seraient ainsi organisés, partagés avec un temps d’éducation au civisme.

Prévenir la maltraitance

En aval, les acteurs sociaux qui luttent contre la délinquance seront mobilisés sur la protection de l’enfance contre toute forme de maltraitance, d’abandon, de discrimination, « autant de maux vecteurs de violences et d’insécurité ».

Cette course fait partie des campagnes de sensibilisation qui sont envisagées. « Elle permettra d’initier les contacts entre les policiers (qui sont partenaires de l’action, ndlr), et les parents de ces enfants, toutes les communautés et les jeunes de Kawéni », indique le président de l’association.

Les organisateurs attendent 150 à 200 personnes. Il n’y aura pas de gagnant pour cette course de solidarité. Il est fortement recommandé de venir courir en famille donc…

L’inscription est de 10 euros.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

 

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...