Difficile dorénavant de faire le coup de la panne de nuit à Mayotte : les stations Total sont peu à peu équipées de distributeurs automatique de carburant.
Combien d’automobilistes n’en ont pas rêvé lorsqu’au cours d’une rentrée de nuit, la panne de carburant menace… impossible alors de faire le plein. C’est désormais réparé puisque la société Total Mayotte vient d’investir dans le premier Distributeur Automatique de Carburant (DAC).
Il sera mis en service dès ce mercredi 12 novembre à la station de Majicavo (Jumbo), à partir de 21 heures.
L’accord a été celé en mai dernier entre la direction et les syndicats représentatifs des salariés qui l’avaient subordonné à l’absence de licenciement. L’accès au DAC se fera donc en dehors des horaires d’ouverture habituels de la station.
Carte bancaire indispensable
« Total Mayotte s’est engagée à installer un distributeur automatique de carburant par station-service à Mayotte, afin d’offrir un service carburant 24h/24h à ses clients, tout en préservant l’emploi des pompistes. », a déclaré Laurent GAUTRON, le Directeur Général de Total Mayotte/SMSPP.
Les automobilistes utilisant le DAC doivent payer par carte bancaire. Ils se serviront en ayant choisi leur carburant (super ou gasoil) et prendront le ticket justifiant de la somme dépensée.
L’installation du DAC comprend aussi la mise en place d’un extincteur à déclencheur automatique et d’une vidéosurveillance pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité des utilisateurs.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
Comments are closed.