29.9 C
Dzaoudzi
mercredi 15 mai 2024
AccueilSantéLes événements du Téléthon à Mayotte

Les événements du Téléthon à Mayotte

Depuis 14 ans, c’est le Lion’s club qui gère le Téléthon à Mayotte. Depuis jeudi et pendant tout le week-end se déroulent des épreuves et des actions.

LotoCe sont les Enfants de la Lune, qui souffrent d’une maladie de peau empêchant toute exposition à la lumière du jour, qui ont lancé le Téléthon jeudi lors d’un fil rouge à la piscine de Koropa.

Le Téléthon 2014 a été officiellement lancé ce vendredi soir au Zen Eat (zone Nel) “et le 36 37 est opérationnel depuiss 18 heures”, indique Bruno Mussard, représentant local de l’AFM (Association française contre les myopathies). Les appels vers ce numéro sont gratuits chez tous les opérateurs, Orange, SFR et Only, pour permettre à chacun d’y indiquer le montant de la promesse de dons.

Deux clubs de pétanque, un de Petite Terre et un de Grande Terre, lancent une action force T, “toutes les associations ou entreprises peuvent lancer des défis ce week-end en force T au bénéfice du Téléthon”

Comme chaque année, le Rotary s’associe au Téléthon à Mayotte en organisant son traditionnel Loto. Une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable Samedi 6 décembre à partir de 14h30 au restaurant le ZEN EAT (Zone Nel)De nombreux lots sont mis en jeu !

Les Léo’s (jeunes Lion’s), distribueront des gâteaux au lycée Younoussa Bamana samedi matin, pendant que l’association Toioussi vendra également des gâteaux sur le parvis du CDTM. Equitéléthon

Samedi soir à 18h30, le Téléthon sera présent autour d’un rencontre de handisport de basket ball à Cavani où sera accueillie une équipe réunionnaise.

Le club Megaptera participe ce vendredi soir à l’ouverture du Téléthon, en informant sur la maladie, “et organise des promenades pour les handicapés les deux premières semaines de décembre”.

Plusieurs écoles comme les Flamboyants, organisent des ventes de gâteaux et de petits livres.

Les Lion’s accompagneront le tournoi de golf ce dimanche matin.

Le Centre équestre LAGON EQUITATION d’Hajangua se mobilise pour le TÉLÉTHON 2014 en proposant une journée spéciale dédiée aux petits et aux grands, aux amoureux du cheval comme aux novices, le dimanche 7 décembre de 10 heures à 16 heures.

 Un bilan de la somme recueillie sera fait à la fin du week-end.

A.P-L.

Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139522
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139522
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139522
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139522
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139522
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139522
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...