27.9 C
Dzaoudzi
lundi 27 mai 2024
AccueilUneMiss France : Ludy défend les couleurs de Mayotte pour une soirée...

Miss France : Ludy défend les couleurs de Mayotte pour une soirée «glamour et sexy»

Le 68e concours Miss France va désigner ce samedi soir sa nouvelle reine pour 2015. Parmi les 33 prétendantes âgées de 18 à 24 ans, Ludy Langlade représente Mayotte. La cérémonie organisée à Orléans, est retransmise par TF1 et Mayotte 1ère.

miss-mayotte-ludy-langladeC’est Orléans qui accueille la cérémonie de Miss France cette année après la victoire en 2013 de l’Orléanaise Flora Coquerel. Retransmise en direct à partir de 23h (heure de Mayotte), la fête aura pour thème le cinéma. Elle se déroulera sous le parrainage de Patrick Bruel qui est cette année le président d’un jury composé de la championne de natation Laure Manaudou, de la chanteuse Shy’M, de l’animateur Jean-Luc Reichman, de l’humoriste Stéphane Rousseau, du comédien Philippe Bas et de la réunionnaise Valérie Bègue, Miss France 2008.

Côté animation, c’est une nouvelle fois Jean-Pierre Foucault qui présentera l’émission. Avec Miss France 2015, ce sera sa 20ème participation au concours. Cette année, les téléspectateurs auront le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS… et la retransmission en direct par Mayotte 1ère pourrait inciter, malgré l’heure tardive, quelques Mahorais à participer au scrutin.
«La finale sera marquée par l’humour, le glamour et le sexy”, a assuré Sylvie Tellier, Miss France 2002, qui veille au bon déroulement des opérations.

33 puis 12 puis 5…

Les Miss seront éliminées progressivement au fil de la soirée. D’abord 33, elles seront douze candidates sélectionnées par les organisateurs puis cinq finalistes, choisies à égalité par le jury et les téléspectateurs.
Pour Sylvie Tellier, les candidates font partie de «la plus belle promotion de ces dernières années ! Il y a une belle homogénéité entre les critères physiques et les personnalités».

Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014
Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014

Parmi elles, Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014, sera au rendez-vous. La jeune femme qui vient tout juste d’avoir 18 ans espère surtout se faire des amies au sein du concours. Elle n’oublie tout de même pas la compétition : entre autres atouts qu’elle compte mettre en avant, être une grande sportive, fan de plongée et de basket.

Pau, Chirongui, Punta Cana, Orléans

Pour se préparer pour l’événement, Miss Mayotte s’est rendue à Punta Cana, avec l’ensemble de ses camarades, il y a quelques semaines. L’occasion pour elle de donner quelques interviews aux journalistes, de nager avec les dauphines, mais surtout de prendre la pose pour les photographes.

Avant de devenir Miss Mayotte, Ludy avait indiqué au JDM sa volonté de devenir infirmière. «Je voudrais intégrer l’IFSI, l’école d’infirmières de Mayotte et ensuite travailler au CHM. J’y ai déjà fait des stages et ça me plaît beaucoup», nous avait-elle confié. Depuis, la jeune femme a choisi de mettre son année scolaire entre parenthèse pour profiter pleinement de cette année exceptionnelle qui se terminera peut-être en apothéose ce soir.
Nul doute qu’elle ne manquera pas de soutien à Pau (Pyrénées-Atlantiques) où elle était scolarisée comme à Chirongui, le village de sa famille.

Pour découvrir les photos des 33 candidates Miss France 2015 cliquez par ici (lien sur jdm2021.alter6.com)
RR
Le Journal de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139115
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139115
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139115
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139115
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139115
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139115
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...