26.9 C
Dzaoudzi
jeudi 3 octobre 2024
AccueilEconomieL’Odyssée mahoraise

L’Odyssée mahoraise

Un nouveau paquebot vient passer la journée à Mayotte. L’Aegean Odyssey entre ce vendredi matin dans le lagon avec 308 passagers.

L'Aegean Odyssey ce vendredi 26 décembre 2014 au petit matin dans le lagon de Mayotte
L’Aegean Odyssey ce vendredi 26 décembre 2014 au petit matin dans le lagon de Mayotte

Comme son nom le laisse suggérer, «l’Odyssée de la mer Egée» (Aegean Odyssey) arrive de Méditerranée. Habitué aux escales grecques, tunisiennes ou italiennes, le paquebot a pris la direction de l’océan Indien, peut-être pour permettre à ses 308 passagers de s’éloigner l’hiver de l’hémisphère nord.

Ces voyageurs sont essentiellement anglo-saxons avec beaucoup d’Australiens (117 personnes) mais aussi des Canadiens, des Britanniques et des Américains. Ils profitent donc de ce navire d’une catégorie 4/5 étoiles. D’abord utilisé en dispositif de car-ferry à partir des années 1970, il a subi de profondes transformations l’an dernier. Il a ainsi pris l’allure d’un bateau de croisières grand luxe qui revendique «une sophistication décontractée». Son ambition est donner aux passagers «le sentiment d’un grand salon de haute mer», aussi bien dans les cabines que dans les espaces publics.
Le navire peut embarquer jusqu’à 570 passagers.

mv_aegean_odyssey_cruisesExcursion sur terre en mer

L’Aegean Odyssey est attendu au mouillage dans le lagon à 7 heures après avoir navigué depuis Zanzibar. Fleuri et décoré aux couleurs de Mayotte, le ponton des croisiéristes a, comme toujours, revêtu ses plus atours pour accueillir ces touristes. Le Comité du tourisme (CDTM) et ses partenaires du Club Croisières de Mayotte ont déployé leur dispositif.
De nombreuses excursions encadrées par les professionnels locaux du tourisme sont prévues à l’intérieur de l’île avec des circuits Sud, Centre, Petite-Terre et Nord. Des sorties lagons sont aussi proposées aux croisiéristes.

A noter que MCG (Mayotte Channel Gateway qui gère le port de Longoni et ce ponton des croisiéristes) a installé et habillé deux containers aux abords du ponton pour proposer des produits à la vente. Pas sûr que les vendeuses du marché en soient tout à fait ravies.

"L'observation Lounge" du paquebot Aegean Odyssey
“L’observation Lounge” du paquebot Aegean Odyssey

L’Aegean Odyssey doit repartir vers 16 heures en direction des Seychelles. Il est attendu à Mahé pour sa prochaine escale.

RR
Le Journal de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...