Le Conseil général de Mayotte avec le concours de l’Association Carrefour des Entrepreneurs de l’océan indien organisent un séminaire de réflexion sur les solutions à apporter pour la levée des freins au commerce régional et aux partenariats régionaux privés dans l’Océan Indien.
Il se tiendra sur quatre jours à Nosy Bé Madagascar.
Ces rencontres régionales s’inscrivant dans le cadre de la coopération se tiendront à Nosy-bé du 1er février au 5 février 2015.
L’ objectif de ces échanges est de :
o coordonner les différentes initiatives de partenariats devant bénéficier à la coopération privée dans la zone Océan Indien et en particulier à Mayotte;
o définir des politiques de filières prioritaires ;
o mettre en place une concertation permanente des différentes politiques d’aides à l’exportation et d’aides aux partenariats régionaux en utilisant les nouvelles technologies de l’information ;
o assurer une cohésion permanente des politiques de soutien mises en oeuvre par les différents partenaires oeuvrant au développement des exportations dans la zone Océan indien.
Ce séminaire sera composé d’une cinquantaine de participants. Des acteurs économiques de la région qui échangeront durant ces quatres jours sur les solutions à aporter et des propositions à faire aux gouvernements de la Zone afin de permettre le développement du commerce régional et des partenariats privés régionaux.
A cette occasion, deux signatures de convention d’Acord cadre de coopération décentralisée 2015-2017 entre Mayotte et les Régions DIANA et SOFIA auront lieu.
Comments are closed.