27.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 mai 2024
AccueilEconomieCroisiéristes de luxe à Mayotte : le Silver Whisper fait son entrée...

Croisiéristes de luxe à Mayotte : le Silver Whisper fait son entrée dans le lagon

Les croisiéristes du paquebot le luxe vont fouler le sol mahorais. Avec des circuits jouant sur la proximité avec la population, la connaissance de l’île et bénéfiques pour l’économie locale.

Silver whisper lagon loinA 7h ce matin, le paquebot de croisière « Silver Whisper » (littéralement « murmure d’argent ») de la compagnie Silversea Cruises a pointé le bout de son étrave à l’entrée de la passe nord du lagon de Mayotte.

Bien que de taille moyenne, 186m, il est considéré comme un des navires les plus luxueux du parc de paquebots de croisière : 7 ponts, fumoir de 25 sièges avec renouvellement d’air pour les fumeurs de cigares, trois restaurants, hôtellerie composée uniquement de suites dotées de balcons privés, champagne, fleurs et fruits frais…

A Mayotte, tout était prêt pour les accueillir selon la tradition locale : m’biwi, fleurs etc. Trois types d’excursion leur ont ensuite été proposées comme explique Harouna Attoumani, vice-président du Comité départemental du tourisme au JDM : « une partie, 50 personnes, a été pris en charge à bord de bus spéciaux à destination du sud ». Ils visiteront le Jardin botanique, passeront par Tahiti plage, puis un parcours « padza » les amènera vers une approche de la formation volcanique de Mayotte, « expliquée en anglais par nos guides ».

Menu local et lagon au programme

Type de suites sur la "Silverwhisper" ©silversea.com
Type de suites sur la “Silverwhisper”
©silversea.com

Après Dapani, ils déjeuneront à Océan Bambo à Bouéni : « le menu est composé de poulet coco, poisson coco, mataba. C’est la première fois que nous sollicitons un de nos restaurants pour les croisiéristes ». L’écomusée de Bandrélé avec l’art de la fabrication locale du sel bouclera la journée, après la baignade à Bambo ouest. Seul hic, la marée basse dont le coefficient aura heureusement baissé depuis les grandes marées.

D’autres croisiéristes partiront en excursion en Petite-Terre autour du lac Dziani, puis vers les Badamiers : « ils passeront par le marché de Labattoir et dégusteront des fruits locaux ».

Certains se sont inscrits pour une journée en bateau : « trois zodiacs de douze places les amèneront autour de l’île pour une découverte du lagon ».

Découverte des plages et du lagon mahorais
Découverte des plages et du lagon mahorais

Enfin, et ce n’est pas la partie la plus simple à jouer, certains partiront en excursion libre pour visiter Mamoudzou, « nous les orientons malgré tout », indique Harouna Attouamni qui parle du dispositif engagé. Les polices municipale et nationale ont en effet été mobilisées par le Club croisière présidé par le CDTM : « nous serons attentifs aux endroits stratégiques comme la pointe Mahabou ou la rue du Commerce ».

Les taximen, les guides, les restaurateurs vont être les bénéficiaires de cette journée. Un challenge important et à remporter, il en va de la notoriété de l’île.

Retour sur le navire en fin d’après-midi pour un départ vers 18h.

Anne Perzo-Lafond
Le Journal de Mayotte

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139514
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139514
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139514
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139514
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139514
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139514
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...