Ce mardi 2 juin 2015, l’hémicycle du conseil départemental accueillera le premier colloque professionnel, dédié aux violences faites aux femmes et aux violences intra-familliales, à Mayotte.
La journée s’inscrit dans les orientations du 4e plan de lutte contre les violences faites aux femmes 2014-2016. A cet égard, la sensibilisation et la formation des professionnels est une des priorités centrales de l’Etat, de l’association gynécologies sans frontières et de l’ensemble des partenaires (délégation aux droits des femmes, délégation à la politique de la ville-préfecture de Mayotte, ARS, conseil départemental, centre hospitalier de Mayotte, association d’aides aux victimes).
Placé sous le haut patronage du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, avec le soutien du Ministère de l’Outre-mer, il est destiné à améliorer l’implication des acteurs et la prise en charge des victimes grâce à l’acquisition d’une culture commune facilitant la coopération interprofessionnelle.
Cette première journée de conférence portera sur le dépistage, la prise en charge en réseau et la prévention de ces violences. Le programme en image ci-dessous.
Comments are closed.