32.9 C
Dzaoudzi
samedi 4 mai 2024
AccueilFaits diversHamouro : bagarres et vives tensions dans le village

Hamouro : bagarres et vives tensions dans le village

Le week-end a été tendu à Hamouro (commune de Bandrélé). Ce samedi 6 juin à 20 heures, les gendarmes de la brigade de Mzouazia sont intervenus alors qu’une bagarre opposait «une famille mahoraise à plusieurs Anjouanais», indique la gendarmerie dans un communiqué. Au cours de cette bagarre, trois personnes ont été blessées et évacuées à l’hôpital.

Gendarmerie logoA l’origine de ces violences, on trouve «une altercation verbale entre deux Mahorais et une Anjouanaise», précise la gendarmerie.

Si les différents protagonistes de la bagarre avaient quitté les lieux à l’arrivée de la patrouille, à 23h30, une dizaine individus avait décidé de ne pas en rester là. Après s’être regroupés dans le village, «ils investissent par effraction le domicile inoccupé de la famille mahoraise. Ils allument un incendie à l’intérieur et quittent les lieux».

L’incendie est rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers. Si aucune victime n’est à déplorer, les dégâts matériels occasionnés ont tout de même contraint les occupants de la maison à se faire héberger par de la famille.

Tout au long de la nuit, les tensions sont restées vives, les riverains craignant «de nouveaux assauts de la part de personnes qu’ils qualifient d’ESI (étrangers en situation irrégulière), explique la gendarmerie qui a assuré une présence dans le village jusqu’à 4 heures du matin.

Hier dimanche, le directeur général des services (DGS) de la commune et un adjoint au maire se sont rendus dans le village en milieu de journée pour tenter de ramener le calme.
L’enquête se poursuit.

2 Commentaires

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139113
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139113
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139113
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139113
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139113
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139113
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...