Le président de région Réunion Didier Robert a accueilli hier dans le centre de séminaire du Moca à côté de Saint-Denis, une délégation mahoraise venue dans le cadre des Jeux des îles.
C’était la première fois que Didier Robert s’entretenait avec le président du conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani.
Dans la délégation se trouvaient notamment Mohamed Sidi, vice-président du Conseil départemental en charge de la coopération et des affaires européennes, le président de l’association des maires de Mayotte, Said Omar Oili, le président du CROS de Mayotte Madi VITA et plusieurs conseillers départementaux.
Les deux présidents ont affirmé́ «leur volonté́ de continuer à intensifier les échanges et la coopération dans le domaine du sport, avec l’objectif d’en faire un élément fort de rapprochement et de partenariat entre les deux collectivités”. Ils ont convenu lors de leur entretien de développer les échanges techniques et de savoir-faire sportifs, notamment grâce à la mise en œuvre du contrat d’objectifs Jeunes Talents mahorais 2014-2016.
Par ailleurs, ils ont convenu «de renforcer la concertation entre les deux îles et leur capacité à porter des initiatives conjointes au niveau de Paris comme de Bruxelles». C’est ainsi que des cadres mahorais devraient bénéficier d’échanges nourris au sein du guichet unique mis en place par la région Réunion en tant qu’autorité de gestion du Programme opérationnel du FEDER 2014-2020.
Comments are closed.