C’est dans le cadre d’un partenariat acté en décembre 2014 que collège de Majicavo et l’association humanitaire, village d’EVA et ont mis en place des activités périscolaires afin d’établir des liens entre le monde scolaire et l’extérieur en faisant d’une priorité la scolarisation de tous les enfants.
L’objectif de ces activités périscolaires portées sur l’enseignement artistique est de construire un développement culturel et artistique chez l’élève.
Fanny Ries, enseignante au collège de Majicavo, a développé une activité « danse ». Les élèves bénéficient à ce titre de 3 heures hebdomadaire, 1 heure étant consacrée à des rencontres avec des partenaires extérieurs, les 2 autres heures servant à pratiquer la danse dont 10 heures avec le danseur professionnel Jeff RIidjali. Sa rémunération est prise en charge par la Direction des Affaires Culturelles (DAC).
Il s’agit pour cette enseignante de faire découvrir aux élèves la diversité et la complémentarité des expressions de 14 élèves volontaires, issus de classe de 3ᵉ et 5ᵉ en leur ouvrant des perspectives sur leur environnement naturel.
Vendredi 4 décembre 2015, Seymour Morsy, Préfet de Mayotte, s’est rendu au collège de Majicavo “afin de saluer le travail de ces bénévoles qui œuvrent pour l’avenir de Mayotte et le devenir de sa jeunesse”, indique la préfecture dans un communiqué.
Ce fut l’occasion pour le Préfet de valoriser le travail accompli par les intervenants internes: Mme Ries, professeur d’EPS, Monsieur Lepert, professeur d’arts plastiques et Mme Abry , infirmière du collège ainsi que celui des intervenants externes : la chanteuse Zaïnouni, le danseur Jeff Ridjali, les photographes professionnels et amateurs dans le cadre de la Master class organisée par le CUFR de Dembeni en partenariat avec la DAC de Mayotte, le peintre Marcel Séjour et, l’association humanitaire Village d’EVA.
Comments are closed.