27.9 C
Dzaoudzi
samedi 18 mai 2024
AccueilFaits divers"Troubles graves à l'ordre public à Pamandzi", selon la gendarmerie

“Troubles graves à l’ordre public à Pamandzi”, selon la gendarmerie

Le samedi 19 décembre 2015 à 19h40, plusieurs jeunes de la communes de Dzaoudzi-Labattoir, armés de battes de base ball, de barre de fer, de chombo et béquilles se regroupent au niveau du boulevard des Amoureux à Pamandzi avant de se rendre dans la commune voisine  à la place du congrès afin d’affronter la bande rivale de cette commune.

gendarmesPlusieurs appels téléphoniques indiquent la présence de groupes de jeunes armés et cagoulés dans différents endroits de Pamandzi, le marché des Décasés, la route du stade ainsi que la route de l’AJP avec pour point de convergence la place du congrès à Pamandzi. Toute ceci fait suite à un début de bagarre qui a eu lieu hier soir dans le village de Pamandzi.

Un dispositif de sécurisation est mis en place afin de cloisonner, fixer et interpeller les mis en cause et faire cesser les troubles.

Au cours de la nuit, quatre jeunes sont interpellés, dont un trouvé porteur d’une cagoule et un couteau, un jeune est retrouvé quasi inconscient sur la chaussée dans le centre ville de Pamandzi, passé à tabac par une trentaine d’individus

Devant les faits, un groupe de gendarmes du peloton d’intervention de Hirson viennent en renfort des militaires se trouvant sur le terrain en petite terre.

Un peu plus tard dans la nuit, les effectifs sont engagés à Labattoir pour une jeune homme blessé par arme à feu. L’individu a été victime d’un tir par un pistolet à plomb. Cette agression est liée aux affrontements entre bandes. Quelques temps après, 2 autres victimes sont identifiées pour des blessures identiques.

Dans le même temps, une bande d’environ 20 jeunes de Grande Terre est contrôlée en direction de la barge Petite Terre. Un individu est interpellé en possession d’un hachoir ( feuille de choux ).

Au total, 5 individus sont interpellés pour participation à un attroupement armé,
4 individus sont victimes de ces affrontements, dont un évacué eu égard à ses blessures au CHM de Mamoudzou.

En conséquence, divers dispositifs seront mis en place :

• Des dispositifs de gendarmerie particulièrement conséquents seront mis en place tout au long des vacances scolaires afin de garantir la tranquillité à l’ordre public sur petite terre.
• L’enquête a été confiée à la Brigade de Pamandzi avec le renfort de la Section de Recherche.
• Au total 30 gendarmes ont été déployés durant toute la nuit pour sécuriser la zone

Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139511
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139511
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139511
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139511
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139511
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139511
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...