27.9 C
Dzaoudzi
lundi 29 avril 2024
AccueilFaits diversWeek-end de Noël: la police face à de nombreuses violences à Mamoudzou

Week-end de Noël: la police face à de nombreuses violences à Mamoudzou

Vols, violences, agressions, la police parle «d’activité soutenue» pour le long week-end qui vient de s’achever.

Le week-end a été particulièrement difficile à Mamoudzou sur le front des vols et des violences. Aux Hauts-Vallons, ce devait être un moment de détente pour un couple illégitime. Il s’est transformé en agression violente lorsque deux jeunes hommes armés de chombos ont fait irruption autour de la voiture que les amants avaient garée dans un terrain vague.

Commissariat de police Mamoudzou
Commissariat de police Mamoudzou

Il était 19h30 ce 25 décembre lorsque les agresseurs ont d’abord dépouillé leurs victimes, prenant les bijoux de madame et le téléphone de monsieur. Et lorsque l’homme a pris la fuite, le vol a dégénéré en agression sexuelle «mais l’auteur ne parviendra pas à ses fins», indique la police. Les agresseurs ont alors disparu dans la nature. La police poursuit ses investigations.

Une autre agression sexuelle s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans la rue du commerce, une dizaine d’individus s’en prenant à une femme. C’est d’abord son mari qui a alerté les policiers avant que la victime vienne déposer plainte, en état de choc. Deux des agresseurs présumés ont été interpellés par la BAC, porteurs de cannabis et d’un poinçon. L’enquête se poursuit tandis que les deux personnes arrêtées ont été placées en garde à vue.

De nombreux vols

Les vols violents ont également été nombreux durant ces 4 derniers jours. Dans la zone Nel, le 24 décembre 2015 à 20h20, une femme a été agressée dans une station de lavage. Un individu armé d’une machette l’a obligé à lui remettre son téléphone portable, alors qu’un 2e homme lui prenait son argent avant que 2 autres malfrats ne fouillent le véhicule. Le butin : un passeport, un permis de conduire, une carte bancaire. Les individus ne parvenant pas à voler le véhicule sont alors repartis tranquillement à pied. Les quatre sont activement recherchés.

Police casquetteSamedi, au milieu de la nuit, un autre délinquant a eu moins de chance. La brigade du commissariat de police l’a surpris en train de commettre un vol dans un véhicule stationné sur le parking d’une boîte de nuit. Une des vitres de la voiture avait été brisée. L’individu alcoolisé a été placé en garde à vue avant d’être reconduit à la frontière.

Des violences pour un téléphone

Arrestation également d’un jeune homme qui faisait partie d’une bande d’une quinzaine d’individus. Le groupe avait commis une agression violente pour un téléphone portable et un sac. La victime s’est rendue à l’hôpital pour y recevoir des soins et bénéficier d’une ITT de 2 jours. 20 minutes après le dépôt de la plainte, un des voleurs présumés a donc été arrêté alors que le reste du groupe parvenait à prendre la fuite. Le téléphone et le sac ont été retrouvés à proximité par les policiers. L’agresseur a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent.

Interpellation enfin de 4 autres individus dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont été arrêtés au rond-point du stade à Cavani et reconnus formellement par leurs victimes. Avec une dizaine d’autres jeunes, ils avaient volé et roué de coups deux personnes. Trois équipages de police dépêchés sur place ont permis cette interpellation. Un des individus était porteur d’un couteau avec une lame d’environ 30 centimètres. Les deux victimes, blessées, ont déposé plainte et là encore, les investigations se poursuivent.
RR
Le Journal de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139124
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139124
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139124
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139124
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139124
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139124
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...