22.9 C
Dzaoudzi
vendredi 19 juillet 2024
AccueilEconomiePlongée: le lagon de Mayotte s’offre une vitrine de 4 jours

Plongée: le lagon de Mayotte s’offre une vitrine de 4 jours

Le 18ème salon international de la plongée de Paris ouvre ses portes aujourd’hui. Parmi les 400 exposants, le comité du tourisme de Mayotte pour venter «le plus grand lagon fermé du monde».

Mayotte plongée SalonComme chaque année, tous les acteurs de la plongée sous-marine se sont donnés rendez-vous à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles, pour présenter les matériels, les structures et les destinations, autant de professionnels qui rivalisent pour capter des parts de marché, chacun dans leur segment. Cette année, environ 400 exposants, fabricants, offices de tourisme, voyagistes, centres de plongée, organismes… vont montrer le meilleur d’eux-mêmes à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi. Parmi les stands, on trouve cette année encore celui du comité du tourisme de Mayotte (CDTM).

Mayotte plongéeAlors que le thème du salon 2016 est la préservation de la planète, Mayotte invite les visiteurs à s’immerger «dans un océan de sensations» avec les dauphins, les raies, les tortues, patates de corail et autres failles vertigineuses de nos eaux dont «la température ne descend jamais sous les 24°». Le «plus grand lagon fermé au monde» a peaufiné ses arguments… et son emplacement. Car le CDTM commence à avoir une longue expérience des salons et a compris que le plus beau stand ne vaut que s’il peut être vu.

Face à la piscine centrale

La «délégation profitera d’une belle visibilité cette année, grâce à un positionnement stratégique dans le Pavillon 4, puisque le stand de Mayotte sera placé face à la piscine centrale, où plusieurs animations sont prévues tout au long du Salon», se félicite le CDTM.

Le comité et ses partenaires-professionnels du tourisme espèrent ainsi capter l’attention d’un maximum de personnes. Clubs de plongées et d’activités nautiques, agence de voyages, agence réceptive, hébergeurs, tous ont compris l’intérêt évident à valoriser nos atouts pour ce rendez-vous international qui pourrait accueillir 45.000 visiteurs, si on en croit les chiffres de la fréquentation des années précédentes.

Un jeu-concours

Mayotte plongée 2Et pour attirer un peu plus ces clients potentiels, le CDTM met en place un jeu concours. L’objectif est de faire gagner 2 séjours «destination Mayotte» durant les 4 jours du salon, avec 2 tirages au sort prévus sur le stand de Mayotte. Là encore, personne n’a contesté la pertinence de l’initiative comme en témoigne la longue liste des partenaires de ce concours où on retrouve Air-Austral, Ma Chambre en ville, Le Jardin Maoré, Nyamba Club, Sas Skanibal, Hippocampe Plongée et Baobab Tour.

Le salon ouvre donc ses portes ce vendredi matin à 10 heures à Paris (midi à Mayotte) jusqu’à 21h puis samedi et dimanche de 10h à 19h. La journée de clôture de lundi est prévue de 10h à 15h. Mayotte vous y donne rendez-vous au Stand F 24 – G 23 du Pavillon 4.

Concentré sur l’événement, le CDTM n’en oublie pas pour autant les autres rendez-vous du mois de janvier de la destination Mayotte : une présence au salon de la plongée de Düsseldorf, en Allemagne, du 23 au 31 et, chez nous, l’accueil de 3 nouveaux bateaux de croisières les 16, 22 et 28 janvier.

RR
www.jdm2021.alter6.com

Mayotte plongée Salon Affiche

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...