26.9 C
Dzaoudzi
dimanche 23 juin 2024
AccueilEconomieMireille Hélou prend la tête d’Orange Réunion Mayotte

Mireille Hélou prend la tête d’Orange Réunion Mayotte

Mireille Hélou succède à Eric Bouquillon et devient directrice d’Orange Réunion Mayotte. Elle est directement rattachée à Fabienne Dulac, la directrice exécutive Orange France et directrice générale adjointe du Groupe. Dans notre région, Mireille Hélou est responsable de la satisfaction des clients d’Orange, de la performance commerciale et économique ainsi que de la qualité du climat et des relations sociales.

Mireille Hélou, nouvelle directrice d'Orange Réunion Mayotte (Photo: Orange)
Mireille Hélou, nouvelle directrice d’Orange Réunion Mayotte (Photo: Orange)

A ce poste, elle est également chargée de la bonne intégration d’Orange dans le tissu économique et institutionnel local dont l’entreprise est un maillon essentiel avec environ 1000 salariés dans les deux départements.

Dans un communiqué diffusé par le groupe, Mireille Hélou indique qu’elle sera «particulièrement attachée à la qualité de service, à la proximité avec nos clients et au développement des usages numériques sur l’ensemble des marchés en m’appuyant sur la très forte présence de nos équipes au côté des Réunionnais et des Mahorais. L’expérience clients est ma priorité. Avec l’arrivée récente de La Fibre Orange à la Réunion et de la 3G à Mayotte, je poursuivrai avec les équipes d’Orange le déploiement du très haut débit dans le but de continuer à aménager ces territoires, en utilisation le meilleur des technologies qui sont à notre disposition aujourd’hui.»

Agée de 45 ans, Mireille Hélou est diplômée de l’université américaine de Beyrouth et évolue depuis plus de 15 ans dans le Groupe Orange. Elle y a occupé diverses fonctions de direction dans les domaines de la vente, des achats et de la transformation, notamment sur la zone AMEA (Afrique et Moyen-Orient) ces 5 dernières années. Elle dispose également de neuf années d’expérience acquise dans la vente et le marketing en dehors du Groupe. Depuis 2013, Mireille Hélou était directrice du marché Entreprises à Orange Telkom Kenya.

Orange Réunion Mayotte font partie d’un groupe devenu l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39 milliards d’euros en 2014 et 157.000 salariés au 30 septembre 2015, dont 98.000 en France. Présent dans 28 pays, le Groupe servait 263 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2015, dont 200 millions de clients du mobile et 18 millions de clients haut débit fixe.

Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l’expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139116
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139116
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139116
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139116
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139116
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139116
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...