Une tête humaine dans un sac au bord de la route. La découverte a été faite par les gendarmes ce jeudi matin. Ils ont été alertés sur la présence de restes humains qui se trouvaient à Coconi, sans que la personne ne précise l’endroit. Les gendarmes ont donc entamés les recherches, hier mercredi dans l’après-midi, avant de les reprendre et finalement de trouver ce jeudi.
Il s’agit de restes humains en état de décomposition très avancée, comme l’a confirmé le procureur Joël Garrigue au JDM. On y trouve tout d’abord une tête avec des cheveux longs, sans pour autant que l’on puisse en conclure qu’il s’agit d’une femme. L’état du crane ne permet en effet pas de trancher. Un autre bout d’os, probablement un fémur, se trouvait également à proximité.
A ce stade, impossible de savoir s’il s’agit d’un meurtre ou d’une mort naturelle. L’enquête, qui ne fait que débuter, devra déterminer les causes de la mort mais aussi comment ces restes humains sont arrivés à cet endroit… Et surtout tenter de mettre un nom sur les restes de cette personne.
Un médecin légiste devrait analyser les éléments trouvés très rapidement pour déterminer le sexe de la personne et ainsi permettre aux enquêteurs de tenter de trouver son identité. Des analyses ADN permettront probablement de disposer d’informations plus précises voire d’une éventuelle identité dans quelques jours.
Nous n’en somme probablement qu’au début de longues investigations, avant que ne se lève le mystère de la tête de Coconi.
RR
www.jdm2021.alter6.com
Comments are closed.