26.9 C
Dzaoudzi
jeudi 2 mai 2024
AccueilFaits diversDes morceaux de corps découverts: le mystère de la tête de Coconi

Des morceaux de corps découverts: le mystère de la tête de Coconi

Gendarmerie gendarme de dosUne tête humaine dans un sac au bord de la route. La découverte a été faite par les gendarmes ce jeudi matin. Ils ont été alertés sur la présence de restes humains qui se trouvaient à Coconi, sans que la personne ne précise l’endroit. Les gendarmes ont donc entamés les recherches, hier mercredi dans l’après-midi, avant de les reprendre et finalement de trouver ce jeudi.

Il s’agit de restes humains en état de décomposition très avancée, comme l’a confirmé le procureur Joël Garrigue au JDM. On y trouve tout d’abord une tête avec des cheveux longs, sans pour autant que l’on puisse en conclure qu’il s’agit d’une femme. L’état du crane ne permet en effet pas de trancher. Un autre bout d’os, probablement un fémur, se trouvait également à proximité.

A ce stade, impossible de savoir s’il s’agit d’un meurtre ou d’une mort naturelle. L’enquête, qui ne fait que débuter, devra déterminer les causes de la mort mais aussi comment ces restes humains sont arrivés à cet endroit… Et surtout tenter de mettre un nom sur les restes de cette personne.

Un médecin légiste devrait analyser les éléments trouvés très rapidement pour déterminer le sexe de la personne et ainsi permettre aux enquêteurs de tenter de trouver son identité. Des analyses ADN permettront probablement de disposer d’informations plus précises voire d’une éventuelle identité dans quelques jours.
Nous n’en somme probablement qu’au début de longues investigations, avant que ne se lève le mystère de la tête de Coconi.

RR
www.jdm2021.alter6.com

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139116
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139116
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139116
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139116
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139116
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139116
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...