27.9 C
Dzaoudzi
dimanche 5 mai 2024
AccueilFaits diversPolice: Les faits divers à Mamoudzou de ces derniers jours

Police: Les faits divers à Mamoudzou de ces derniers jours

Les policiers de la BAC ont pris en charge un couple qui avait appelé le 17, mercredi soir peu après 20 heures. Les deux personnes se trouvaient sur le chemin montant à l’hôtel en construction sur les hauteurs de la ZAC d’Hamaha, à Kawéni. Ils avaient abandonné leur véhicule et s’étaient sauvés après avoir été pris à parti par des jeunes. Les policiers sont parvenus à retrouver le véhicule dégradé et dépouillé des effets personnels du couple qui a déposé plainte.

PoliceLa veille, mardi 1er mars à 17h30, ces policiers de la BAC ont interpellé un jeune mis en cause dans un vol à la portière intervenu quelques minutes auparavant. L’individu était désigné par un témoin puis reconnu par la victime. S’il nie les faits, le mis en cause a été placé en garde à vue pour les investigations.

La nuit dernière, l’agent de sécurité du collège K1 a contacté, lui aussi, la police. Il venait de découvrir
pendant sa ronde une porte blindée descellée. Il s’agissait de l’entrée de la salle de technologie du K1. Sur place, les policiers ont en effet constaté que la lourde porte blindée de la salle informatique était entièrement descellée et plusieurs ordinateurs volés.

Ce matin, 3 jeunes ont reçu des convocations pour le tribunal à l’issue de leur garde à vue. Ils étaient impliqué dans la vaste bagarre qui a eu lieu mardi en début d’après-midi à Tsoundzou, sur la place publique à côté de la mosquée. Une victime avait été prise en charge par les pompiers pour être conduite au CHM. Les policiers étaient intervenus en nombre alors qu’une foule hostile les menaçait.

Enfin, ce jeudi matin, une nouvelle opération contre les vendeurs à la sauvette a été organisée place du marché à Mamoudzou. 17 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés par la police nationale et la PAF. Ils ont été conduits au CRA pour reconduite à la frontière.
Mardi matin déjà, une opération conjointe des polices nationale et municipale a visé ces vendeurs. L’intervention avait été décidé après une manifestation des vendeuses du marché couvert et des « femmes leader ». L’identité de 15 personnes avait été vérifié dont celle de deux vendeurs pris sur le fait. La marchandise (vêtements et produits de beauté), abandonnée sur place, avait été confisquée et détruite.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...