C’était la joie, hier jeudi vers 17 heures, pour la délégation de Mayotte au salon de l’agriculture. Alors que le stand de notre département était privé des 700kg de produits destinés à la vente, les marchandises sont enfin arrivées.
Depuis le 23 février, confitures, huiles essentielles et autres jus de fruits étaient bloqués en zone internationale à l’aéroport de Roissy, sans explication et sans solution.
La représentation mahoraise proposait donc à ses clients la fin des stocks de l’année précédente. Finalement, les multiples interventions en faveur d’un déblocage de la situation ont fini par porter leur fruit.
Le stand de Mayotte peut donc enfin valoriser ses produits dont la fameuse confiture citrouille-combava de la COOPAC, auréolée d’une médaille d’or au concours général agricole.
Pour les Mahorais, la question est maintenant de savoir comment parvenir à écouler autant de produits jusqu’à la fin du salon… Nul doute que l’optimisme et l’énergie retrouvés les aideront à relever le défi !
A noter, du côté des visiteurs du stand, le passage d’Alain Juppé qui est venu saluer les Mahorais. Comme nombre de politiques et comme tous les candidats de la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle, il a passé la journée au salon. Il y est même resté près de 8 heures.
Comments are closed.