31.9 C
Dzaoudzi
mardi 7 mai 2024
AccueilFaits diversA Mamoudzou ce weekend: lacrymos à Cavani, bagarre sur la barge et...

A Mamoudzou ce weekend: lacrymos à Cavani, bagarre sur la barge et vols en série

Police voiturePour la police, le weekend a commencé dans la nuit de vendredi à samedi par l’usage de grenades lacrymogènes à Cavani. Il était 23h15 lorsque les policiers se rendent dans le quartier de Mroihandra à Cavani. Ils ont été alerté de la présence de jeunes qui squatteraient une maison en construction et perturberaient la tranquillité du voisinage.

Sur place, ils sont effectivement une dizaine sur le site de la maison en construction et plus encore à proximité à boire de l’alcool.

L’intervention commence dans le calme. Les jeunes invités à quitter les lieux obtempèrent sans difficulté avant de se regrouper et de s’en prendre aux forces de l’ordre. A une trentaine de mètres des policiers, ils commencent à les insulter et à jeter des pierres. Les policiers n’ont d’autres choix que d’utiliser les lacrymogènes pour disperser l’attroupement.
Aucun blessé ni dégâts ne sont à signaler.

On se bat sur la barge

La nuit dernière, c’est sur la barge que les forces de l’ordre sont appelés à intervenir. La dernière barge de 3h30 s’apprête à quitter Mamoudzou lorsqu’une bagarre éclate entre deux groupes. AU cours de l’altercation, une femme reçoit «un mauvais coup», indique la police ce qui incite son mari à s’en prendre à son tour aux protagonistes… «Par contagion, certaines personnes en profitent, l’alcool aidant, pour régler leurs vieux différends».

Police casquette
Police casquette

Le commissariat indique que «l’ambiance est électrique» lorsque les policiers arrivent à tel point que le commandant du bateau demande aux forces de l’ordre de l’accompagner lors de la traversée vers Petite Terre. A l’arrivée sur Petite Terre, ce sont les gendarmes qui ont pris le relai pour s’assurer que la fin du voyage se passe sans nouvelles violences.

Pizzaiolos dans la rue

Après la pharmacie, c’est au tour du cabinet médical du rond-point El-Farouk à Kawéni qui a été la cible de malfaiteurs. Samedi matin, peu avant 4 heures, vitre et rideau roulant cassés, ces individus ont pénétré dans le local sans avoir le temps de dérober quoi que ce soit. Mis en fuite, les individus étaient au nombre de six, a indiqué un gardien de l’immeuble qui n’est pas parvenu à les identifier.

Quasiment à la même heure en revanche, trois jeunes ont été interpellés à Cavani. La patrouille de police les a surpris en marchant à vive allure en portant des cartons. Nourriture et boissons provenaient d’une pizzeria à proximité. Placés en garde à vue, les mineurs sont ressortis du commissariat avec une convocation pour le juge des enfants en avril.

Ils volaient des lampadaires

Autre vol à signaler, celui d’un entrepôt des services techniques de la ville de Mamoudzou samedi soir. Deux jeunes ont été interpellés et devront s’expliquer au tribunal. La patrouille de police est tombée sur eux grâce à l’intensification de la surveillance dans la zone. De nombreux vols et cambriolages ont effectivement été signalé dans le secteur ces derniers temps… Et il faut dire que les deux jeunes n’étaient pas très discrets. Ils ont été aperçus alors qu’ils sortaient d’un petit chemin en portant chacun un poteau de lampadaire. On ne sait pas bien ce qu’ils comptaient en faire.

Enfin, un conducteur a été interpellé en état d’ivresse samedi matin vers 3 heures à proximité du Quai Collas. Sans permis, sans assurance, sans contrôle technique et sans papiers, il a été reconduit à la frontière.

RR
www.jdm2021.alter6.com

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139113
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139113
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139113
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139113
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139113
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139113
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...