Après les attentats qui ont frappé Bruxelles, l’ancien président du Conseil général a adressé un courrier de solidarité à Pascale Wolfcarius, la cheffe de l’Unité RUP à la Commission européenne avec laquelle il avait travaillé dans le cadre de l’accession de Mayotte au statut de RUP. Le conseiller indique également «laisse(r) bien évidemment le soin au Président du Conseil départemental et à l’autorité de gestion de Mayotte de rédiger directement leurs soutiens à Madame Corina Cretu, Commissaire européenne chargée de la politique régionale.»
Voici le courrier de Daniel Zaïdani :
«Madame Wolfcarius,
J’ai été profondément choqué et horrifié, à l’annonce des deux attaques terroristes qui ont été perpétrées sur le sol Belge. Je souhaite vous adresser mes pensées les plus profondes et prie pour que vos proches et vous soyez épargnés par ces actes barbares.
Face à cette terrible épreuve, je tenais aussi à vous exprimer toute ma solidarité. D’autant plus que les institutions européennes n’ont pas été épargnées puisque l’une des attaques se situait dans le quartier européen à moins d’un kilomètre du parlement.
Dans ces moments difficiles, il me tenait à cœur de vous rappeler que malgré les 10000Km qui nous séparent de Bruxelles, Mayotte 9ème RUP de l’Union Européenne est, également, unie à l’Europe dans le combat contre le terrorisme.
Dans ce climat de terreur, il était aussi important pour moi de vous remercier à nouveau pour le travail réalisé sur la période 2011-2014. J’ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec vous et vos collègues pour réussir, au 1er janvier 2014, la transformation de notre statut de Pays et Territoire d’Outre-Mer en celui de Région Ultra-Périphérique de l’Union Européenne.
Pour votre attachement à la construction économique et politique de l’Europe, nous partageons votre douleur en ce moment de deuil national et tenons à ce que vous sachiez que nous surmonterons ensemble cette épreuve.
Amitiés
Daniel Zaïdani, Conseiller Départemental de Pamandzi,
et ancien Président du Conseil Départemental de Mayotte
Comments are closed.