28.9 C
Dzaoudzi
dimanche 28 avril 2024
AccueilFil infoDaniel Zaïdani exprime sa solidarité avec la Belgique et les institutions européennes

Daniel Zaïdani exprime sa solidarité avec la Belgique et les institutions européennes

Après les attentats qui ont frappé Bruxelles, l’ancien président du Conseil général a adressé un courrier de solidarité à Pascale Wolfcarius, la cheffe de l’Unité RUP à la Commission européenne avec laquelle il avait travaillé dans le cadre de l’accession de Mayotte au statut de RUP. Le conseiller indique également «laisse(r) bien évidemment le soin au Président du Conseil départemental et à l’autorité de gestion de Mayotte de rédiger directement leurs soutiens à Madame Corina Cretu, Commissaire européenne chargée de la politique régionale.»

Daniel Zaïdani à la tribune du forum des RUP à Bruxelles le 30 septembre 2014
Daniel Zaïdani à la tribune du forum des RUP à Bruxelles le 30 septembre 2014

Voici le courrier de Daniel Zaïdani :
«Madame Wolfcarius,

J’ai été profondément choqué et horrifié, à l’annonce des deux attaques terroristes qui ont été perpétrées sur le sol Belge. Je souhaite vous adresser mes pensées les plus profondes et prie pour que vos proches et vous soyez épargnés par ces actes barbares.

Face à cette terrible épreuve, je tenais aussi à vous exprimer toute ma solidarité. D’autant plus que les institutions européennes n’ont pas été épargnées puisque l’une des attaques se situait dans le quartier européen à moins d’un kilomètre du parlement.

Dans ces moments difficiles, il me tenait à cœur de vous rappeler que malgré les 10000Km qui nous séparent de Bruxelles, Mayotte 9ème RUP de l’Union Européenne est, également, unie à l’Europe dans le combat contre le terrorisme.

Dans ce climat de terreur, il était aussi important pour moi de vous remercier à nouveau pour le travail réalisé sur la période 2011-2014. J’ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec vous et vos collègues pour réussir, au 1er janvier 2014, la transformation de notre statut de Pays et Territoire d’Outre-Mer en celui de Région Ultra-Périphérique de l’Union Européenne.

Pour votre attachement à la construction économique et politique de l’Europe, nous partageons votre douleur en ce moment de deuil national et tenons à ce que vous sachiez que nous surmonterons ensemble cette épreuve.

Amitiés

Daniel Zaïdani, Conseiller Départemental de Pamandzi,
et ancien Président du Conseil Départemental de Mayotte

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139123
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139123
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139123
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139123
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139123
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139123
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...