25.9 C
Dzaoudzi
jeudi 13 juin 2024
AccueilFil infoStreet dancers Show 2016 : "Les Phénomènes du Style" l'emporte

Street dancers Show 2016 : “Les Phénomènes du Style” l’emporte

Hip hopPlus de 500 spectateurs sont venus samedi soir à la MJC de Kani bé pour découvrir les 27 groupes de danse, sélectionnés parmi les 80 repérés par Hip Hop Evolution lors de la tournée STREET DANCERS SHOW VILLAGES entre octobre 2015 et janvier 2016. Un dispositif soutenu par la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte en lien avec l’ensemble des communes qui permet depuis 2014 la mise en lumière de danseuses et danseurs de tous styles différents pratiqués dans la rue, du coupé décalé au breakdance en passant par le dance hall, new style, et même la salsa revisitée !

Pour cette  2ème édition, la qualité des spectacles a déjà nettement progressé comme le  notait le jury composé cette année de Djo Djo Kazadi, chorégraphe et danseur professionnel de la Cie Kazyadance récemment installée en Petite Terre, Anaffi Amadi, danseur et co-fondateur du groupe historique Bred Breaker et actuellement au sein du groupe Prototype, Sophie Huvet, bénévole à Hip Hop Evolution et Bruno Tessier, Délégué au Préfet Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte.
Les 4 Prix du Street Dancers Show 2016 (1er, 2ème, 3ème et Coup de cœur du jury) ont été décernés sur des critères d’espace, de rythmes, de maîtrise technique mais également de thèmes et d’interprétation. En prime, un nouveau Prix a été instauré, celui du “Super Street Dancers” qui remet en compétition les 3 groupes ayant remporté les trois premiers Prix de l’année précédente (rappel palmarès 2015 : 1er Prix “Les Beaux Gosses” de Kahani, 2ème Prix “Rue Dance Lagon” de Labattoir et 3ème Prix “Monster crew” de Mamoudzou).

Les lauréats du Street dancers show
Les lauréats du Street dancers show

Le palmarès de la 2ème édition STREET DANCERS SHOW dans la commune de Kani Kéli est le suivant :
– 1er prix : LES PHENOMENES DU STYLE de Chiconi qui ont proposé un spectacle de coupé décalé construit et original avec des danseurs totalement habités par leur personnage déstructuré !
– 2ème prix : VAGUE MONSTER de Kaweni, un mélange de street dance (coupé décalé, breakdance, danse moderne…) aux inspirations bollywoodiennes
– 3ème prix : MOUVEMENT STYLE de Labattoir avec un coupé-décalé mis en scène et une belle performance technique des danseuses et danseurs du groupe.
– Prix “Coup de coeur” a été attribué à Chaera de Mamoudzou, une danseuse solo News Style qui a su captiver public et jury.
– Prix “Super Street Dancers” : MONSTER crew de Mamoudzou (qui avait fini 3ème l’an dernier) a su cette année améliorer son jeu de scène et l’écriture de son spectacle pour détrôner d’un cheveu Les Beaux Gosses de Kahani/Chiconi, vainqueur l’an dernier.
Anne Perzohttps://lejournaldemayotte.yt
Anne PERZO Le journal de Mayotte https://lejournaldemayotte.yt

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139513
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139513
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139513
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139513
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139513
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139513
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...