30.9 C
Dzaoudzi
dimanche 8 décembre 2024
AccueilorangeArtisanat, Raies Manta, cinés, voulés, soirées… Votre agenda du weekend

Artisanat, Raies Manta, cinés, voulés, soirées… Votre agenda du weekend

Conférence raies mantaDès ce vendredi soir, il va falloir arbitrer pour organiser votre soirée. A 18h30, à la salle de cinéma dans le cadre du festival de l’image sous-marine 2016, l’association ATOLL propose une conférence sur les Raies Manta de Mayotte. Pour tout savoir de l’espèce et de l’asso.

A la même heure (18h30), l’auteur d’album jeunesse Christophe Alline est à la Bouquinerie de Passamainty. Celui qui est également sculpteur, peintre, décorateur de théâtre, scénographe… Vous invite à découvrir son travail d’illustrateur.

Le dernier vendredi du mois est synonyme de cinéma à Mtsangabeach avec «The rendez-vous ciné» de Musafiri. A partir de 19h30, 2 films : «Merci Patron» de François Ruffin, suivi de «Je suis à vous tout de suite», de Baya Kasmi. (De 6 à 8 euros, avec restauration et possibilité de dormir sur place).

The rdv ciné du 27 maiEgalement ce vendredi, EXO FM reprogramme sa tournée de 4 dates dans les clubs de Mayotte, décalée pour cause de mouvement social en avril. Ce vendredi, ça se passe au Loft à Mamoudzou avec Frostyle, Killaboux, Dimix Staya, Rity Baco… Demain, samedi 28 mai, la soirée est prévue au Ningha, en Petite Terre.

Au Mahaba, ce sera soirée du Lion’s club «chic détail choc» ce vendredi, au profit des œuvres de l’association.

Au Barakili, Doujah Sound (reggae jamaïcain) à partir de 20h. Et au resto «le Phil à la Pat» à Dembéni, concert de Coudje N’Co pour accompagner votre dîner.

Enfin, Babadi est toujours en tournée. Ce vendredi, à partir de 21 heures, il s’installe à l’ACL sur Petite Terre. Demain samedi, il est au Café Room à Combani à partir de 21h.

Samedi 28 mai

Une feuille de bambou comme paquet cadeau des épices locales, à la foire artisanale
Une feuille de bambou comme paquet cadeau des épices locales, à la foire artisanale

La Foire artisanale se poursuit place de la république à Mamoudzou. La centaine d’artisans de Mayotte, de Madagascar et de l’Union des Comores vous attendent. A noter, le défilé de mode à 17 heures.

Toute la journée également, de 9h à 18h, une «opération caddies» est organisée par l’association de protection des animaux «Gueule d’amour» au Score de Petite Terre. L’objectif est d’aider le refuge d’Ongoujou.

Pendant ce temps, les abords du M’Biwi des Hauts-Vallons accueillera un nouveau vide-grenier à partir de 9h et au centre universitaire, ce sera la 3ème édition de la Journée des étudiants à partir de 7 heures.

Après les raies mantas, une 2e conférence est prévue ce weekend au cinéma alpa Joe. Ce samedi matin à 9 heures, Mahamoud Azihari, ancien directeur de la SIM et auteur de «Mayotte en sous-France», parlera des voies de développement pour Mayotte, en regardant les chemins choisis par quelques-uns de nos voisins.

Archipel des songesAlain Lincker présente son recueil de poème «Mayotte, archipel des songes» à partir de 10h à La Maison des Livres à Mamoudzou avec des lectures. Il est également au cœur d’une expo à la bibliothèque municipale de Pamandzi jusqu’à mardi.

A Koropa, un «Gala au profit des plus démunies», organisé par le Lion’s Club Mayotte Ylang avec pour thème «rouge et noir» à partir de 19h30. (80€/personne).

Sur la plage de Sohoa, une soirée concert «Chez Madar» avec Dj houssaini, Klan demba et Coudje N’Co dès 21h.

Au Trévani, une «Beach Party», un dîner-spectacle et une soirée dansante toute la nuit.

Après la journée des étudiants, la chorale adulte de «Musique à Mayotte» vous attend au centre universitaire de Dembéni à 20 heures. Elle présente son spectacle «Pour la liberté» (entrée libre).

FavelasEnfin, le Ciné Musafiri pose son projecteur à Poroani avec la projection de «Favelas» à 19h.
Le film : «Lorsque deux garçons des bidonvilles de Rio trouvent un portefeuille au cours de leur inspection quotidienne de la décharge du coin, ils sont loin de se douter que leur vie est sur le point de changer à jamais. Quand la police locale débarque, offrant une belle récompense en échange du portefeuille, Rafael et Gardo réalisent l’importance de leur découverte…»

Enfin, la journée de ce dimanche 29 mai, sera marquée par un grand voulé à Musicale Plage. Plusieurs DJs seront chargés de l’animation (20€, grillades et boissons). Le voulé démarre à partir de midi.

Comments are closed.

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à la lettre d'information du JDM afin de garder en oeil sur l'actualité mahoraise

L'actualité

AVIS DE CONSTITUTION AUTO SHOP 976

139126
  Par acte SSP du 14/09/2022, il a été constitué une SAS dénommée : AUTO SHOP 976 Siège social : 25 Rue Bahoni 97615 Pamandzi Capital :...
+26
°
C
+27°
+24°
Mamoudzou
Samedi, 04
Dimanche
+25° +24°
Lundi
+25° +24°
Mardi
+25° +24°
Mercredi
+25° +24°
Jeudi
+25° +24°
Vendredi
+25° +24°
Prévisions sur 7 jours
Campagne, politique, Mayotte

Tribune – De l’art du discours à la formule

139126
Qui pour relever les défis de nos grands orateurs du passé ? Peu de noms émergent de la tribune de Madi Abdou N'tro, voire aucun, sur les dernières campagnes, laissant sans doute "un sentiment d'imposture" chez les électeurs

Départementales Sada : remaniements en vue au conseil départemental

139126
L’issue du scrutin a parlé : c’est donc le binôme Soula Saïd Souffou/Mariam Saïd Kalame qui intègre les bancs de l’assemblée départementale. Ce qui implique des réélections au menu du conseil départemental les jours prochains. Avec l’éventualité d’une refonte complète des vice-présidences, comme nous l’expliquons

Départementales partielles : Soula S. Souffou et Mariame S. Kalame élus avec 52,26% des voix

139126
Ils étaient en tête au premier tour, et ont creusé l’écart à l’issue du second : le binôme surprise Souffou/Kalame qui n’était pas présent sous cette configuration en 2021, est le nouveau duo d’élus qui intègre le conseil départemental.
Comores, Azali Assoumani

Comores : un ténor de l’opposition appelle à une désescalade politique

139126
L’ancien gouverneur de la Grande-Comores, Mouigni Baraka Said, estime qu’il est temps de dialoguer avec le président Azali Assoumani dans l’intérêt du pays et de la population. L’homme politique se reconnait toujours dans l’opposition mais s’oppose toutefois à "ces querelles sans fin et sans véritable perspectives de sortie de crise". Une démarche mal digérée par les autres opposants qui refusent tout dialogue avec le président Azali Assoumani depuis son élection le 24 mars 2019.
Départementale, Sada, Mayotte

Départementales partielles à Sada : Saïd Souffou-Mariam Kalame en tête

139126
Le 1er tour de l'élection partielle des conseillers départementaux du canton de Sada se tenait ce dimanche 25 septembre. Le canton est toujours scruté de prés pour être l'un des épicentres politiques locaux. Les élections...