Lionel Calenge a officiellement pris ses fonctions de directeur général du CHU de la Réunion et du GHER (groupement hospitalier régional). «C’est une immense fierté d’être le premier Réunionnais nommé, dans mon île, directeur du CHU. Je remercie les personnalités politiques mais mes remerciements vont particulièrement aux professionnels du centre hospitalier. Ils ont tenu dans cette période d’incertitude», a-t-il déclaré hier mardi.
Jusqu’à présent adjoint du précédent directeur David Gruson, l’arrivée de Lionel Calenge à la tête du CHU a été l’objet d’intenses tractations politiques. «Le choix d’une continuité managériale a été fait», analyse-t-il.
Si sa priorité sera de poursuivre les chantiers en cours pour améliorer l’offre de soins à La Réunion, il veut également consolider le partenariat avec Mayotte, en particulier sur le dossier des évacuations sanitaires (Evasan).
Il aura également pour mission de réduire le déficit du CHU de la Réunion qui se monte à 12 millions d’euros. Un plan de retour à l’équilibre a été mis en place et des économies seront faites.
Comments are closed.